Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : la fête du foot à Guingamp, nouveau test pour Juvisy

La 5e journée de D1 débutera samedi à Guingamp avec la venue des Lyonnaises sous les caméras d'Eurosport mais aussi devant plusieurs milliers de spectateurs. Dimanche, les 10 autres équipes seront sur le pont dont un intéressant Saint-Etienne - Juvisy.



Le public est attendu en nombreux au Roudourou
Le public est attendu en nombreux au Roudourou
A l'aube de cette 5e journée, on pourrait se demander ce qu'il va advenir de Guingamp qui reçoit Lyon sur le terrain du Roudourou pour la première fois de son histoire. Les ex-Briochines qui auront aussi les honneurs de la télévision vont se heurter à une formation qui restent sur 26 buts en trois matchs de championnat, auxquels on peut jouer les 12 de Ligue des Champions. Une compétition européenne que les Lyonnaises jouaient mercredi et pour laquelle elles se sont contentées d'assurer une qualification acquise dès l'aller. Mais ce samedi après-midi devant un public annoncé nombreux, ce sera le quotidien qui sera de retour avec le championnat. Les Guingampaises peu habituées à fermer le jeu, bien au contraire ne devraient pas changer cette philosophie à laquelle adhère Adolphe Ogouyon pour sa deuxième saison à la tête de l'équipe. Reste à savoir combien de temps, les Bretonnes arriveront à rivaliser.

Mais avant de jouer son match samedi, le leader actuel est Juvisy avec 4 succès en 4 matchs. Les Juvisiennes après avoir battu Montpellier dans un match disputé comme on pouvait s'y attendre auront rendez-vous à Saint-Etienne pour affronter des Vertes qui restent sur le cuisant revers de Gerland (7-0). Or les rencontres entre les deux équipes auront toujours été accrochées. Sur la pelouse forézienne, Juvisy a ramené deux succès par un but d'écart, un par deux buts d'écart et un nul lors des 4 dernières saisons.

Test important pour Bounouar au centre et Soyaux (photo PQR)
Test important pour Bounouar au centre et Soyaux (photo PQR)
L'autre club francilien devra aussi se méfier d'une formation de Rodez qui a inquiété des équipes comme Montpellier, battu Saint-Etienne avant de perdre de justesse contre Guingamp. La semaine dernière, elle menait même 3-0 contre Muret avant de finir à 3-2. Et le PSG sait que cette équipe sera difficile à manoeuvrer, d'autant plus que les joueuses de Camillo Vaz ont un rythme inhabituel de matchs après celui de Ligue des Champions joué mercredi.

Après une deuxième victoire, Vendenheim se déplacera à Montpellier plus sereinement. Les Héraultaises qui ont eu plus de mal à digérer leur résultat du week-end passé voudront rebondir pour ne pas se faire décrocher du haut de tableau, ce qui compromettait la suite. Même son de cloche pour Muret et Yzeure au coude à coude au classement et qui joue là un match entre adversaire direct pour le maintien.

Enfin, Soyaux et Hénin-Beaumont n'auront d'yeux que pour la victoire sur la pelouse de Birembaut. Les Héninoises qui ont pris l'eau de toute part en trois matchs ne peuvent pas continuer ainsi et doivent rebondir après la claque de Vendenheim. Pour Soyaux malgré les revers face aux promus Vendenheim et Muret, la dernière prestation face au PSG a laissé entrevoir de bonnes choses qu'il faudra concrétiser dès dimanche sur le plan comptable.

Le programme

Samedi 8 octobre 2011 (5e journée)
Guingamp-Lyon : 16h00, à Guingamp (Stade du Roudourou)

Dimanche 9 octobre 2011 (5e journée)
Saint-Etienne-Juvisy : 15h00, à Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)
Muret-Yzeure : 15h00, à Muret (Stade Clément Ader)
Montpellier-Vendenheim : 14h00, à Sussargues (Stade Jules Rimet)
PSG-Rodez : 13h00, à Saint-Germain en Laye (Stade Georges Lefèvre)
Hénin-Beaumont-Soyaux : 14h00, à Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)
D1 : la fête du foot à Guingamp, nouveau test pour Juvisy

Classements

Les buteuses
Lotta Schelin (Lyon) 9
Julie Machart (Juvisy) 5
Gaëtane Thiney (Juvisy) 5
Kenza Dali (PSG) 4
Nelly Guilbert (Juvisy) 4
Elodie Thomis (Lyon) 4
Amélie Coquet (Juvisy) 3
Amandine Henry (Lyon) 3
Eugénie Le Sommer (Lyon) 3
Aurélie Mula (Vendenheim) 3
Fanny Tenret (Muret) 3

Les passeuses décisives
Gaëtane Thiney (Juvisy) 4
Louisa Necib (Lyon) 3
Amélie Coquet (Juvisy) 2
Shirley Cruz Traña (Lyon) 2
Jessica Houara (PSG) 2
Sabrina Klughertz (Vendenheim) 2
Eugénie Le Sommer (Lyon) 2
Flavie Lemaître (Rodez) 2
Elodie Thomis (Lyon) 2
Emilie Trimoreau (Juvisy) 2

Jeudi 6 Octobre 2011
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :