Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : le championnat est de retour

Après plus d'un mois sans match officiel, la Division 1 reprend ses droits ce week-end. Une journée, la dernière des matches aller qui n'avait pas pu se jouer le 20 décembre dernier.



La Roche s'était imposé en match amical en début de saison
La Roche s'était imposé en match amical en début de saison
11e journée

Samedi 23 janvier 2010
Saint-Brieuc-Lyon : 18 h
Dimanche 24 janvier 2010
Montigny-Juvisy : 15 h
Hénin-Beaumont-Toulouse : 15 h
La Roche-sur-Yon-Soyaux : 15 h
Montpellier-Saint-Etienne : 15 h
PSG-Nord Allier Yzeure : 15 h

CLASSEMENT

CLASSEMENT DES BUTEUSES

Toujours leader après son match nul à Lyon, le PSG accueille un adversaire à prendre au sérieux, Nord Allier. Les Yzeuriennes, 5e de l'exercice, pointent juste derrière les favoris du championnat. Les Lyonnaises à une longueur débuteront la journée et pourront provisoirement prendre la tête du championnat en cas de succès à Saint-Brieuc. Les Bretonnes mal en point dans ce championnat auront certes besoin de points mais les dernières oppositions face à l'OL ont toujours très nettement tourné en faveur du club rhodanien.

Une opposition sera consacrée à deux clubs franciliens. Montigny accueille Juvisy. Aux objectifs bien différents, Juvisy en restera malgré tout méfiant car les Ignymontaines peuvent poser des problèmes à leurs adversaires. C'est aussi ce dont devra se méfier Montpellier avec le venue de Saint-Etienne. Si la logique pourrait être respectée, sur le terrain, les équipes en quête de points seront aussi en mesure de faire parler d'elles.

Hénin-Beaumont et Toulouse, deux équipes qui jouent depuis le début de saison dans le milieu de tableau ont la possibilité de terminer à la 6e place à l'issue des matches aller. Hénin après une année 2009 réussie, débutera 2010 avec un point d'avance sur le TFC et toujours la même réussite ?

Enfin La Roche sur Yon accueille Soyaux pour un match prépondérant en ce début d'année 2010. Les Vendéennes, lanterne rouge, ne doivent pas laisser l'écart se creuser. Mais Soyaux qui sera en visite sait aussi l'importance du résultat, mais pourra aussi compter sur un nouvel atout avec la venue de Candie Herbert.

Jeudi 21 Janvier 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :