Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : le dénouement dimanche

On connaîtra dimanche soir le classement final du championnat de D1. Ce dimanche, il reste encore des enjeux avec la 2e place qualificative pour l'Europe, et la 11e synonyme de relégation en D2.



Montpellier, 2e, joue sa place en Europe
Montpellier, 2e, joue sa place en Europe
DIVISION 1
22e et dernière journée


Dimanche 31 mai 2009
Saint-Brieuc-Vendenheim : 3-0 Forfait de Vendenheim
Saint-Etienne-Soyaux : 15 h 00 live score UCSFF
Condé-Juvisy : 15 h 00 live score UCSFF
Montpellier-Toulouse : 15 h 00 live score UCSFF
Hénin-Beaumont-Nord Allier Yzeure : 15 h 00
PSG-Lyon : 15 h 00

CLASSEMENTS ET INFOS

Qui de Montpellier ou Juvisy sera européen la saison prochaine aux côtés de Lyon, qui de Condé ou Soyaux évoluera en D2 l'année prochaine, autant de questions dont les réponses seront connues dimanche soir à l'occasion de l'ultime journée de championnat.

A cette occasion, footofeminin et l'UCSFF vous propose de suivre l'évolution des scores sur les trois matches à enjeux directs pour l'Europe et le maintien.

A Saint-Gely du Fesc, Montpellier accueille Toulouse avec un seul objectif : gagner. Une victoire offrirait en effet aux Héraultaises l'assurance de la 2e place synonyme de Coupe d'Europe pour la saison prochaine. Mais pour ce rendez-vous, Sarah M'Barek devra composer sans Pervier (blessée aux ligaments croisés dimanche dernier à Soyaux), et probablement Soyer qui va participer prochainement aux championnats du monde militaire. Côté toulousain, Dessalle qui a annoncé son arrêt disputera son dernier match sous les couleurs violettes.

A Condé-sur-Noireau, le FCF Condéen jouera sa place parmi l'élite face à Juvisy qui aura de son côté l'intention de s'imposer en cas de faux-pas héraultais. Les joueuses du président Jean Elisabeth ne seront pas maître de leur destin car si Soyaux venait à faire un match nul à Saint-Etienne, ce serait le club charentais qui se maintiendrait.

Dans les autres matches, Hénin-Beaumont a l'occasion de ravir la quatrième place du championnat à Nord Allier en cas de succès par deux buts d'écart et ainsi obtenir le meilleur classement de son histoire en D1. PSG essaiera de rivaliser avec Lyon, qui vient d'écraser Saint-Brieuc (14-1). Une équipe bretonne qui terminera à domicile face à Vendenheim, déjà condamné à la D2.

Les cas de figure
Montpellier européen si :
- il bat Toulouse
- il fait match nul contre Toulouse et que Juvisy ne bat pas Condé
- il perd et que Juvisy perd contre Condé
Juvisy européen si :
- il gagne et que Montpellier ne bat pas Toulouse
- il fait match nul et que Montpellier perd contre Toulouse

Soyaux se maintient en D1 si :
- il ne perd pas à Saint-Etienne
- il perd et que Condé ne gagne pas contre Juvisy
Condé se maintient en D1 si :
- il gagne contre Juvisy et Soyaux perd

Jeudi 28 Mai 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :