Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : le dernier tournant de la saison ?

La 19e journée de la saison pourrait être un dernier tournant que ce soit dans la course à la 2e place et au maintien.



Montpellier et Juvisy jouent la 2e place pour l'Europe (photo : Marc Giachello)
Montpellier et Juvisy jouent la 2e place pour l'Europe (photo : Marc Giachello)
19e JOURNEE

Dimanche 3 mai 2009
Nord Allier Yzeure-Soyaux : 15 h 00
Vendenheim-Saint-Etienne : 15 h 00
Montpellier-Juvisy : 15 h 00
Lyon-Condé : 15 h 00
Toulouse-Hénin-Beaumont : 15 h 00
PSG-Saint-Brieuc : 15 h 00

CLASSEMENTS ET INFOS

A l'occasion de cette 19e journée, le duel retour entre Montpellier et Juvisy s'annonce décisif pour la 2e place européenne. Avec quatre points les séparant, c'est à quitte ou double !

Soyaux et Dumont jouent une carte importante (photo : Ch.L.)
Soyaux et Dumont jouent une carte importante (photo : Ch.L.)
Montpellier et Juvisy le savent bien, tout pourrait être pratiquement acquis à l'issue de cette journée, en cas de succès montpelliérain. Les Juvisiennes n'ont pas conséquent pas le choix et doivent s'imposer pour conserver l'espoir de jouer l'Europe jusqu'à la fin du championnat. Mais Montpellier, fort de sa qualification pour la finale du Challenge face à Lyon, a affirmé sa volonté.

Autre intérêt de la journée, celui de Condé qui vient de se relancer après sa victoire sur Toulouse mais qui ce week-end aura la lourde tâche de se rendre chez le leader lyonnais. Mais dans la course au maintien, Soyaux ira jouer sa carte à Nord Allier Yzeure. Après avoir pris la décision de donner les rênes de l'équipe à Bernadette Constantin, un résultat positif donnerait pratiquement le maintien à l'équipe charentaise.

Saint-Etienne est aussi dans la même situation au moment de se rendre à Vendenheim. Sur le terrain du club alsacien, les Vertes tenteront de ramener des points précieux. Mais il faudra faire très attention devant un adversaire des plus difficiles à manoeuvrer et qui ne lâche rien actuellement en championnat.

Le Sommer et Saint-Brieuc se rendent sur le terrain du PSG (photo : OF)
Le Sommer et Saint-Brieuc se rendent sur le terrain du PSG (photo : OF)
Deux autres matches se joueront entre les formations du ventre mou du championnat. Toulouse sera toujours en position pour conserver sa 4e place, mais devra se relancer après la lourde défaite à Condé, au moment de la venue d'Hénin-Beaumont. Quant au PSG, il reçoit Saint-Brieuc alors qu'un seul point sépare les deux équipes.


Jeudi 30 Avril 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :