Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : les news de la 5e journée

Quelques infos après la 5e journée de D1



STAGE DES ENTRAINEURS. Les entraîneurs de Division 1 et Division 2 étaient réunis les 26 et 27 septembre à La Roche-sur-Yon, à l'hôtel Kyriad dans le cadre du stage annuel de recyclage des entraîneurs des clubs de D1 et D2 féminines sous l'égide de la DTN. Un rassemblement qui a eu lieu le samedi midi avec notamment au programme la politique des sélections nationales, les réformes dans les catégories de jeunes.

REPORTEE. La rencontre de la septième journée du championnat entre Soyaux et Lyon est d'ores et déjà reportée. En effet, ce week-end là, les Lyonnaises participeront à la Coupe UEFA. La date de report du match dépendra de l'équipe de France ! Le match Soyaux - Lyon devrait se disputer le 25 octobre.

DANS LES BUTS. Après Marie-Pierre Castera (Toulouse), habituelle joueuse de champ, qui officiait dans les buts depuis trois journées de fort belle manière, stoppant même un penalty à Juvisy a retrouvé les terrains. Lors de la 5e journée, c'est Stéphanie Legrand qui a dû prendre les gants avec son club, le PSG face à Soyaux. Sapowicz, blessée au genou, elle a préservé ses cages inviolées. Un poste qu'elle avait déjà occupé à quelques occasions sous les couleurs d'Evreux. Au niveau des gardiennes, on notera aussi le retour de Bouhaddi avec Juvisy ce dimanche face à Lyon.

D1 : les news de la 5e journée
RC STRASBOURG. Les Fédinoises ont été présentées au public du stade de la Meinau à l'occasion de la rencontre de Ligue 2 opposant RC Strasbourg-Vannes fin septembre.

La néo-Lyonnaise Cynthia Uwak (photo : Van Gol)
La néo-Lyonnaise Cynthia Uwak (photo : Van Gol)
UWAK. A l'occasion du match amical ayant opposé la sélection japonaise des moins de 20 ans et l'Olympique Lyonnais, le 26 septembre dernier, la Nigeriane Cynthia Uwak a porté le maillot olympien. Elle a été contrainte de quitter le terrain au bout d'une demi-heure de jeu sur blessure.

DEUX ETRANGERES EN ALSACE. Après l'arrivée de Kadidia Diawara en provenance du FC Amazones de Bamako (22 ans), le FC Vendenheim enregistre l'arrivée d'une nouvelle joueuse pour son secteur défensif. Il s'agit de l'Islandaise Hulda Jonsdottir en provenance du club de Trottur Reykjavik (22 ans, le 28 novembre). Deux joueuses qui viennent effectuer leurs études à Strasbourg.


Mardi 23 Septembre 2008
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :