Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (neuvième journée) - Ça risque de bouger en bas de tableau

Cette neuvième journée, qui est marquée par le report de Hénin - PSG, va permettre d’y voir un peu plus clair en bas de tableau avec les oppositions entre l’ASSE et Rodez mais aussi entre Arras et Yzeure. On surveillera aussi l’opposition entre Juvisy et Guingamp.



(photo A Nelson Sindfoul)
(photo A Nelson Sindfoul)
ASSE (9e) – Rodez (10e)
C’est un match qui peut compter dans l’optique du maintien. Les Vertes, qui ont joué tous les gros mais qui restent sur quatre défaites d’affilée, n’ont que deux points d’avance sur la zone rouge. Elles espèrent se refaire la cerise face à Rodez qui n’est guère plus en confiance avec une seule petite victoire depuis le début de la saison.

Arras (8e) – Yzeure (11e)
Match de la peur là aussi entre Arras et Yzeure. Mais les Arrageoises ont retrouvé la pêche après deux victoires consécutives contre Saint-Etienne (1-0) et à Rodez (2-1). Elles reçoivent des Auvergnates qui n’ont certes gagné qu’un match depuis le début de saison mais qui ont fait douter l’OL il y a deux semaines en ne concédant qu’un petit but de Wendie Renard. En cas de succès, Arras pourrait prendre six points d’avance sur son adversaire direct. Une vraie rencontre à six points.

Lyon (1er) – Soyaux (6e)
« Il ne faut pas qu’on soit abattue dimanche face à Soyaux », a tout de suite souligné Patrice Lair suite à l’élimination de l’OL en 8es de finale de la Ligue des Champions face à Potsdam. Mais est-ce que l’OL pourra se remettre de cet « échec » si vite ? Les Rhodaniennes en ont les moyens. En tout cas, le septuple champion de France peut accentuer son avance sur le PSG qui ne joue pas ce week-end – le match Hénin – PSG ayant été reporté -. Mais attention à Soyaux, bien calé en milieu de tableau, qui a sans doute fait la performance de l’année en allant battre Juvisy sur son terrain.

Muret (12e) – Montpellier (4e)
Huit matches, 0 victoire. Et remporter sa première victoire de la saison face à Montpellier, ce serait un sacré exploit pour les Murétaines qui reçoivent des Héraultaises qui perdent contre les gros de ce championnat mais qui, a contrario, n’ont jamais flanché contre les autres formations.

Juvisy (3e) – Guingamp (5e)
Ambiance bretonne pour ce Juvisy-Guingamp qui promet beaucoup. Juvisy va définitivement prendre possession de son nouveau stade Robert Bobin. Une victoire leur permettrait de mettre, provisoirement, la pression sur le PSG. Mais attention à Guingamp. La jeune équipe de Sarah M’Barek est toujours difficile à manœuvrer même si elle a déjà perdu contre deux gros de ce championnat (2-0 à Montpellier, 6-0 contre le PSG).

Le programme de la neuvième journée
Dimanche 17 novembre 2013
AS Saint-Etienne - Rodez Aveyron F : 13h30, à Chasse-sur-Rhône (Complexe sportif de Moleyre)
AS Muret - Montpellier HSC : 14h30, à Muret (Stade Colette Besson)
Olympique Lyonnais - ASJ Soyaux Chte : 14h30, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland n°10)
FCF Arras - Yzeure Allier Auvergne : 14h30, à Arras (Stade Degouve Brabant 1)
FCF Juvisy - EA Guingamp : 15h00, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Hénin-Beaumont – PSG : reporté

PLUS DE DE DETAILS ICI

Dimanche 17 Novembre 2013

Dans la même rubrique :