Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : on n'arrête plus Saint-Etienne !

Des Stéphanoises rayonnantes sur la pelouse de Montpellier (0-1), des Juvisiennes détonnantes face à Yzeure (6-0) et seulement quelques jours après leur match de Coupe d'Europe : cette troisième journée a offert de bien belles surprises !



Les Stéphanoises peuvent être joyeuses en ce début de saison (photo Stéphane Popakul)
Les Stéphanoises peuvent être joyeuses en ce début de saison (photo Stéphane Popakul)
Une fois n'est pas coutume, mais cette fois-ci l'occasion est trop évidente ! Alors on ne va surtout pas se priver de faire la comparaison entre la gent féminine et son homologue masculin de l'ASSE qui réalisent une parfaite entame en cette nouvelle saison. Car ce week-end encore, les Vertes d'Hervé Didier ont crevé l'écran en allant battre les Montpelliéraines sur leur pelouse. Un but inscrit de la tête par la capitaine Bengueddoudj (0-1). Et cette jeunesse montante sur laquelle il s'appuie depuis déjà quelques saisons commence à prendre ses aises dans ce championnat. Trois matches et déjà trois victoires. Le bilan est on ne peut plus élogieux pour les Vertes qui devront donc confirmer leurs bonnes dispositions du moment face au PSG lors de la quatrième journée.
Les Stéphanoises restent donc toujours dans la pole position avec les Lyonnaises qui se sont défaits sans coup férir de Saint-Brieuc 3-0 avec un doublé de l'ancienne Briochine Le Sommer. Les Briochines victorieuses d'Yzeure lors de l'ouverture du bal, ont depuis connu deux revers face à de grosses cylindrées. Les Mancelles au menu du prochain acte, pourraient donc bien faire les frais de la révolte des Briochines.

Deuxième revers d'affilée pour Rodez qui se déplaçait dans la capitale pour affronter un PSG qui a assuré l'essentiel face à Yzeure la semaine dernière. Les Ruthénoises de Franck Plenecassagne font ainsi les frais de Parisiennes affamées de podium et qui restent toujours au contact de Montpellier grâce à des buts de Houara, Katia et Bussaglia.

Juvisy cartonne, Yzeure s'enfonce

Les Héninoises continuent leur petit bonhomme de chemin (archive photo Denis Dujardin)
Les Héninoises continuent leur petit bonhomme de chemin (archive photo Denis Dujardin)
Les Juvisiennes restent également en embuscade. Et ce n'est pas leur match de Coupe d'Europe qui leur aura coupé les pattes cette semaine ! Même s'il aura fallu 44 minutes pour voir le premier but, les buteuses ont été à la fête face à Yzeure avec six réalisations et ce sous les yeux de Bruno Bini, sélectionneur de l'équipe de France. Les Auvergnates de Johnny Kari réalisent quant à elles un délicat début de saison et la réception de Rodez le 10 octobre pourrait déjà être un révélateur pour le maintien.

De leurs côtés, Yonnaises et Toulousaines n'ont pu se départager. Malgré l'ouverture rapide du score des Vendéennes de Malika Bousseau par Guillard, les Violettes de Mathieu Vrillard ont su remettre les pendules à l'heure avant la dernière demi-heure de jeu grâce à Fromantin (1-1). Ce partage des points condamne ainsi les deux formations à rester dans les profondeurs du tableau sans aucune victoire au compteur.

Les Mancelles de Xavier Aubert continuent leur apprentissage de la D1. Malgré l'éclaircie de la semaine passée face à Toulouse, les Sarthoises ont connu la loi des plus expérimentées. Plu avait donné l'avantage aux locales, mais les Héninoises de Philippe Piette ont renversé la tendance et peuvent savourer cette première victoire de la saison après avoir tenu tête aux deux grosses écuries de Juvisy (1-1) et de Lyon (1-0). Assurément, il faudra compter également sur Hénin-Beaumont cette année encore !

Dimanche 26 septembre 2010 (3e journée)
Montpellier-Saint-Etienne : 0-1
Bengueddoudj 49'
PSG-Rodez : 3-0
Houara 10', Katia 40', Bussaglia 55'
La Roche-sur-Yon-Toulouse : 1-1
Guillard 11', Fromantin 52'
Le Mans-Hénin-Beaumont : 1-2
Plu 14' ; Debever 50', Lewandoski 88'
Lyon-Saint-Brieuc : 3-0
Le Sommer 13' s.p., 41', Necib 17'
Juvisy-Yzeure : 6-0
Mendes 44', Machart 49', 69', 83', Thiney 56', 88'

CLASSEMENT

Dimanche 26 Septembre 2010
Benoît Deroualle

Dans la même rubrique :