Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : (presque) tout le monde sur le pont

Cette fois encore, toutes les formations de D1 ne reprendront pas le chemin du championnat pour cette 12e journée. Trois rencontres déjà sont reportées. Deux matches en live !



Les Toulousaines invaincues depuis 9 journées défient Lyon (photo : P. Charbit)
Les Toulousaines invaincues depuis 9 journées défient Lyon (photo : P. Charbit)
DIVISION 1 - 12e JOURNEE

Dimanche 18 janvier 2009
Soyaux-Condé : 14 h 00 LIVE UCSFF
Juvisy-Hénin-Beaumont : 14 h 30 LIVE UCSFF
Nord Allier Yzeure-Saint-Brieuc : reporté
Vendenheim-PSG : reporté

Lyon-Toulouse : 15 h 00
Saint-Etienne-Montpellier : reporté

TOUTES LES INFOS SUR LA D1, CLIQUEZ ICI

N.B. Les matches non joués le 11 janvier ont été reprogrammés au 1er février 2009.

Des six matches au programme, la moitié d'entre elles sont déjà reportées à l'avance en raison d'arrêtés municipaux.

+14, mais seulement 4 places, c'est ce qui sépare le leader Lyon du club de Toulouse (4e, 1 match en retard). Les Lyonnaises reçoivent la formation de Matthieu Vrilliard invaincues depuis le match aller face à cette même équipe. Farid Benstiti devrait pouvoir intégrer dans son groupe la Norvégienne Ingvild Stensland, qualifiée, mais aussi la Suissesse Lara Dickenmann. Désormais très cosmopolite, l'OL aura l'occasion de montrer ses nouvelles recrues en jouant à domicile à la Plaine des Jeux. Toulouse est prévenu et espère ne pas connaître la déconvenue des deux dernières saisons (10-0 et 8-0). Et pourquoi marquer un but, ce qui n'est plus arrivé à Toulouse sur ce terrain en championnat depuis le 22 mai 2005 !

Hénin - Juvisy lors du match aller (photo : D. Dujardin)
Hénin - Juvisy lors du match aller (photo : D. Dujardin)
Quant à Juvisy (3e) qui reçoit Hénin-Beaumont (8e), il y a actuellement 13 points d'écart. Les deux équipes ne concourent pas avec les mêmes ambitions. Les Juvisiennes sont des prétendantes au podium et désormais à la 2e place, le titre semblant promis à l'OL. En attendant le match qui devrait s'annoncer décisif face à Montpellier, il ne faudra pas perdre de points et le rendez-vous face aux Héninoises devra le confirmer.

Enfin, c'est avec un esprit de revanche que Condé se rendra à Soyaux. Mais dans le bon sens du terme. Les Condéennes se souviennent surtout d'avoir laissé échapper un point dans les arrêts de jeu. Alors à 0-0 jusqu'à la 93e minute, Marjolaine Bernard inscrivait le but libérateur pour les Charentaises au grand dam des locales. Mais depuis Condé s'est bien rattrapé et n'a que quatre points de retard sur son adversaire avec un match en moins. Cette visite de Condé à Léo Lagrange sera aussi l'occasion pour le nouvel entraîneur condéen de faire ses débuts sur le banc. Soyaux plus en difficulté à domicile avec seulement une victoire pour cinq défaites espère inversé la tendance.

Sébastien DURET


Jeudi 15 Janvier 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :