Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : réactions de la 11e journée

Quelques réactions des entraîneurs à l'issue des rencontres de la 11e journée de championnat



Sarah M'Barek (photo : MHSC)
Sarah M'Barek (photo : MHSC)
MONTPELLIER - SOYAUX
Source : Midi Libre

Sarah M'Barek (entraîneur de Montpellier) : "C'était un bon premier match de reprise. Mais on savait que l'on serait immédiatement compétitif avec notre préparation. On a eu une bonne opposition venue pour jouer. Le seul point noir du match fut notre manque de réussite offensive. La perte de notre match par pénalité contre Juvisy nous a donné une source de motivation supplémentaire, mais on sait aussi désormais que l'on n'a plus le choix : Lyon excepté, on doit tout gagner."

Christophe Charbonnier (entraîneur de Soyaux) : "C'est une défaite logique face à un adversaire qui nous est supérieur, même si nous avons été crucifiés par un penalty qui n'y est pas, au moment où nous étions le mieux dans cette rencontre. On a eu beaucoup trop de lacunes techniques et pas assez d'engagement dans les couloirs pour gêner l'adversaire. On l'a fait dans les dix premières minutes de la seconde mi-temps, mais on rate nos occasions. Le résultat est logique mais le score me semble lourd. On prend trois buts sur nos erreurs, c'est quand même ennuyeux. "

Farid Benstiti (photo : OL)
Farid Benstiti (photo : OL)
SAINT-BRIEUC - LYON

Sonia Haziraj (entraîneur de Saint-Brieuc) :
"Malgré des conditions difficiles pour s'entraîner et un terrain qui était dur au niveau des appuis, on s'est accroché avec nos valeurs. On n'a pas lâché face à une équipe 'quasi pro'. On a eu des difficultés dès le début du match sur le côté droit, j'ai effectué un changement. Je tiens à féliciter mes joueuses (...) Quant à Lyon c'est une équipe au-dessus du lot. J'aimerais vraiment qu'elles ouvrent le palmarès français et ramènent la Coupe d'Europe au printemps prochain".

Farid Benstiti (entraîneur de Lyon) :
"C'était un bon match de reprise. Elles ont été sérieuses en faisant que qu'on avait demandé. Le mot d'ordre était de travailler aujourd'hui pour le lancement de la deuxième partie de saison. Je m'attendais à des conditions difficiles mais nous avons fait le nécessaire (...) Saint-Brieuc est un club que je connais depuis longtemps, j'y ai de véritables amies comme Boubouche (NDLR : Isabelle Le Boulch) et Sonia. Il y a ici un travail de fond qui est fait, qui révèle un vrai potentiel au vu des moyens. C'est le type de club qu'il faut soutenir. Ca travaille bien et il faut véritablement s'appuyer sur ces régions".

Mercredi 14 Janvier 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :