Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : resserrement en bas de tableau

Grâce à sa victoire aux dépens d'Yzeure, La Roche sur Yon recolle au Mans, battu dans le même temps par le PSG. Dimanche, Saint-Brieuc s'est incliné 2-0 à Saint-Etienne, désormais 5e.



La Roche creuse l'écart sur Yzeure (photo : MP Guillet)
La Roche creuse l'écart sur Yzeure (photo : MP Guillet)
Samedi 26 février 2011 (9e journée)
La Roche-sur-Yon-Yzeure 2-1
Godart 12', Liaigre 71' ; Berger 36'
Samedi 26 février 2011 (10e journée)
Le Mans-PSG 1-2
Lelarge 90+4' ; Bussaglia 39', 52'
Dimanche 27 février 2011 (9e journée)
Saint-Etienne-Saint-Brieuc 2-0
Taghavi 7', Hamraoui 59'

CLASSEMENTS

Saint-Brieuc, Le Mans, La Roche sur Yon et Yzeure, voilà le quatuor de bas de tableau de D1 qui luttent pour décrocher une place en D1 pour la saison prochaine. Samedi, trois formations étaient concernées par un match. L'un d'entre eux opposait même deux équipes directement.

D1 : resserrement en bas de tableau
Sur le terrain de Saint-André, La Roche sur Yon allait ouvrir le score sur un coup franc de Godart de 35 m côté gauche qui profitait également d'un vent favorable pour tromper Massibot (1-0, 12'). Yzeure égalisait avant la pause, sur un débordement de Guéhéo à droite qui centrait pour la reprise de Berger sous la barre (1-1, 36'). Une égalisation méritée à ce moment du match avant une occasion de Bouillot (42e). Mais en seconde période, Yzeure allait peu à peu s'éteindre après avoir laissé passer sa chance avec Gorce (51e) et Gueheo (52e). Car Sauques (60e, 70e), Godart (62e) avaient la possibilité de marquer avant que finalement Liaigre sur un coup franc à 20 m trouve le cadre (2-1, 71'). L'ESOF manquait ensuite de tuer le match (84e) mais signait là une victoire qui permet de recoller au Mans et à Saint-Brieuc.

En effet dans le même temps, Le Mans n'a pas pu surprendre le PSG qui avait à coeur de réagir après trois défaites successives. Les Mancelles devaient aussi faire face à une équipe amoindrie en cette période de vacances. Les Parisiennes allaient cependant inscrire leurs deux buts sur coup franc par l'internationale Bussaglia (39e, 52e). L'avantage était géré et aurait même pu être alourdi si Katia n'avait pas été stoppée par Carré (88e). Le Mans allait malgré tout sauvé l'honneur dans les arrêts de jeu sur un centre venu de la gauche repris par Lelarge (2-1, 90+4').

Dimanche, après une alerte briochine, l'ASSE répondait deux minutes après avec un but de Taghavi bien servie aux 6m par Hamraoui (1-0, 7’). Les Stéphanoises étaient les plus en vue et allaient doubler la mise par Hamraoui qui inscrivait un splendide lob après une belle passe de Clémaron (2-0, 59'). Dans la dernière demi-heure, Saint-Etienne allait manquer d'enfoncer le clou à plusieurs reprises par Catala (64e, 73e), Chazal (70e, 93e) et Hamraoui (91e).

Photos : S. Popakul/Tous Droits Réservés

Dimanche 27 Février 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :