Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : un derby en entrée, Juvisy - Montpellier en dessert

Le 4e acte de la saison a en quelque sorte un caractère d'historique. En effet, ce sera la première fois qu'une rencontre de D1 sera télévisée en prime time et en clair avec OL - ASSE. Mais dimanche, Juvisy - Montpellier sera l'affiche de la journée.



Gerland accueille Lyon et Saint-Etienne pour un match en prime time
Gerland accueille Lyon et Saint-Etienne pour un match en prime time
Lyon - Saint-Etienne, un derby mais aussi ce samedi soir, une affiche télévisée. Pour cette première depuis la distribution des droits TV de la D1, les deux clubs auront l'honneur de jouer en prime time sur France 4 (20h45). Une exposition inédite dans une rencontre où les Lyonnaises partent favorites avec déjà 19 buts inscrits en deux matchs de D1. Pour Saint-Etienne, après une défaite 1-0, elles ont inversé la tendance contre Yzeure mais les débats s'annoncent déséquilibrés malgré tout. Le coach stéphanois relativise cependant bien les choses : "Tout le monde s'attend à ce qu'on prenne une volée donc on a tout à gagner. L'objectif, c'est d'être la première équipe à marquer un but à l'OL cette saison et de montrer les progrès réalisés en quelques mois" Les Lyonnaises après le net succès européen évolueront sans Cruz Trana retenue par la sélection du Costa Rica, mais avec leur recrue brésilienne Rosana, qualifiée.

Test grandeur nature pour Juvisy et Montpellier

Dimanche, après un début de saison tonitruant, Juvisy affronte une équipe de Montpellier qui a assuré deux succès par un but d'écart sans autant briller. Il n'en reste pas moins que ce rendez-vous sera un test pour les deux formations qui visent la place européenne, tout comme le PSG.

Les Parisiennes justement, après un succès européen qui se dessina en seconde période, seront en déplacement pour la 2e fois consécutive chez un promu. Face à Soyaux, au stade Lebon d'Angoulême, on devrait s'attendre à une rencontre peut-être plus disputée que cela ne laisse paraître. Soyaux doit redresser la barre impérativement pour ne pas s'enliser au classement, alors que le PSG devra aussi gérer son effectif et sa fraîcheur physique après son voyage irlandais de mercredi.

L'avenir nous le dira mais les trois autres rencontres concernent des équipes que l'on attend moins dans la lutte de haut de tableau. Yzeure reçoit une formation de Guingamp qui était venu chercher alors sous l'emblème de Saint-Brieuc venue chercher son maintien la saison dernière lors de la dernière journée (0-2). Vendenheim accueille une équipe d'Hénin-Beaumont qui vient de connaître deux sévères défaites (0-9) et qui devra réagir mentalement mais aussi sur le plan comptable. Enfin le derby midi-pyrénéen sera une belle empoignade entre Rodez et Muret. Le coach ruthénois après l'amère défaite en Bretagne espère une réaction de son équipe face aux joueuses de Madjid Alliche.

Le programme

Samedi 01 octobre 2011 (4e journée)
Lyon-Saint-Etienne : 20h45, à Lyon (Stade de Gerland)
Dimanche 02 octobre 2011 (4e journée)
Yzeure-Guingamp : 15h00, à Yzeure (Stade de Bellevue)
Vendenheim-Hénin-Beaumont : 15h00, à Vendenheim (Stade Waldeck)
Rodez-Muret : 15h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Juvisy-Montpellier : 15h00, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Soyaux-PSG : 15h00, à Angoulême (Stade Lebon)

CLASSEMENT


Samedi 1 Octobre 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :