Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : une journée de transition

Avec aucune rencontre entre équipes de haut de tableau ou de bas, cette 6e journée pourrait être de transition. Mais les surprises sont envisageables...



Dimanche 16 octobre 2011 (6e journée)
Yzeure-PSG : 15h00, à Yzeure (Stade de Bellevue)
Vendenheim-Saint-Etienne : 14h00, à Vendenheim (Stade du Waldeck)
Soyaux-Rodez : 15h00, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Hénin-Beaumont-Montpellier : 14h00, à Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)
Juvisy-Guingamp : 15h00, à Sainte-Geneviève des Bois (Stade Léo Lagrange)
Lyon-Muret : 15h00, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - terrain n°10)

CLASSEMENT
CLASSEMENT DES BUTEUSES ET PASSEUSES

On pourrait avoir des déséquilibres importants ce week-end au vue du programme mais les clubs en difficulté auront certainement envie de réagir. Hénin-Beaumont qui effectue là son plus mauvais début de saison en D1 avec 30 buts encaissés pour un seul marqué a la lourde tâche de recevoir une équipe de Montpellier boostée par son match nul à Lyon. Mais les joueuses de Sarah M'Barek pourrait aussi être empruntées physiquement. Reste en tout cas que les Héninoises ne doivent pas tarder à rebondir.

Juvisy accueille pour sa part Guingamp sur un terrain inhabituel. Après une défaite lourde à Saint-Etienne (1-4), sur la pelouse de Sainte-Geneviève des Bois, les Essonniennes sont dans l'obligation de s'imposer pour ne pas se faire distancer. Mais Guingamp qui avait donné du répondant devant son public au Roudourou a aussi un bon coup à jouer même si son attaque peine à faire trembler les filets (seulement 4 buts marqués).


Rodez voudra réagir à Soyaux (photo : Le Moustic Production)
Rodez voudra réagir à Soyaux (photo : Le Moustic Production)
Pour Muret, cela s'annonce plus compliqué face à Lyon, désormais leader. Après leur premier match nul en championnat en un an et demi (soit 28 victoires consécutives), les Lyonnaises vont vouloir retrouver la victoire face au promu. Un duel déséquilibré tout comme la confrontation entre Yzeure et le PSG. Tout du moins sur le papier car les Yzeuriennes ont déjà posé des problèmes à des équipes comme Montpellier et Saint-Etienne. Le PSG sera méfiant devant le public élaverin.

Enfin cela s'annonce plus indécis entre Soyaux et Rodez, et Vendenheim face à Saint-Etienne. Les Charentaises après une courte défaite face au PSG, et un succès à Hénin, s'attaque à Rodez. Ces dernières alternent depuis le début de saison les victoires et les défaites, dont la dernière face au PSG (0-2). Pour Vendenheim qui n'a pas à rougir de sa défaite à Montpellier, ce sera une partie disputée qui s'annonce face aux Vertes auteur de leur meilleure prestation face à Juvisy puis leur accession en D1 (4-1). Les recrues ont d'ailleurs brillé lors de cette rencontre en faisant trembler les filets !


Jeudi 13 Octobre 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :