Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - BORDEAUX sur le podium à la trêve, REIMS prend un point à GUINGAMP

La première journée des matchs retour a débuté dans la lignée de la fin des matchs aller. Bordeaux assure sa troisième place, Guingamp concède un quatrième nul 1-1 face à une courageuse équipe rémoise alors que l'OM reste ancré à la 11e place.



Bordeaux troisième à la trêve, l'OM relégable

#D1Arkema - BORDEAUX sur le podium à la trêve, REIMS prend un point à GUINGAMP
Entre une formation bordelaise en pleine confiance et une équipe marseillaise en plein doute, la victoire a souri logiquement aux Girondines.
Pour ce dernier rendez-vous de l'année, le Mistral s'était aussi invité à la fête. Sur le terrain, l'OM imposait un jeu rude et Lavogez devait passer quelques minutes aux soins après une faute de Pizzala (4e). A peine revenue sur le terrain, la n°10 bordelaise se faisait justice d'une reprise du droit (0-1, 7'). Lavogez croisait ensuite trop sa frappe pour une nouvelle occasion alors que Jaurena hors-jeu sur la tranversale de Chatelin au départ se voyait refuser le second but (12e). Shaw et Sarr tentaient aussi leur chance, tandis que Lavogez trouvait le mur sur un coup franc bien placé (30e). Les Phocéennes se contentaient de quelques contres jusqu'à une ultime frappe dans les arrêts de jeu sur le poteau (45+1e).

En seconde période, la domination bordelaise se concrétisait par un but de Sarr bien placée dans l'axe pour récupérer une première frappe de Shaw repoussée par Joly (0-2, 57'). Puis après un bon travail d'Asseyi, Sarr réalisait ensuite un magnifique geste technique pour éliminer Pizzala et signer un doublé (0-3, 67'). Asseyi pensait aussi marquer à son tour sur un centre de Sarr avant d'être signalée hors-jeu (69e). Marseille sauvait finalement l'honneur par l'entrante Salomon (1-3, 76'). Mais c'est Asseyi qui avait le dernier mot pour son 9e but de la saison sur un bon service de Karchouni (1-4, 79'). Bordeaux conforte a minima sa troisième place.

MARSEILLE - BORDEAUX : 1-4 (0-1)
Marseille (Stade Paul Le Cesne) - 207 spectateurs
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Multisports 1

0-1 Claire LAVOGEZ 7' (Sur un ballon manqué de Laplacette vers l'arrière, Pizzala effleure de la tête mais le ballon arrive sur Lavogez côté droit à 10 m qui place une reprise de volée croisée du droit qui trouve le petit filet droit de Joly)
0-2 Ouleymata SARR 57' (Passe en retrait de Laplacette sur le couloir droit de la défense qui arrive à Shaw dans la défense qui place une frappe u droit repoussée par Joly dans l'axe et repris par Sarr qui ouvre son pied droit au point de penalty qui envoie le ballon frappé le dessous de la barre avant d'entrer)
0-3 Ouleymata SARR 67' (Asseyi élimine sur le côté droit et centre en retrait pour Sarr qui élimine son adversaire d'un contrôle orienté et s'ouvre le but à 8 m pour placer le ballon du gauche sur la droite de Joly)
1-3 Maeva SALOMON 76' (Coudon à gauche centre pour la reprise de la tête de Salomon à 8 m qui lobe la gardienne)
1-4 Viviane ASSEYI 79' (Karchouni récupère au milieu et glisse dans le ballon dans la profondeur, Asseyi entre dans la surface se détache de Blanc pour placer une frappe du gauche au ras du montant droit)

Avertissements : Pizzala 4', Gherbi 10', Laplacette 36' ; Karchouni 63'

OM : Joly ; Laplacette, Blanc, Pizzala (cap.), Coudon ; Gherbi, Sumo (Salomon 73'), Cardia, Caputo, Huchet (Palacin 46'), Zahot
Banc : Fiordaliso (G), Altunkulak, Antoine, Salomon, Palacin, Lamarque, Conesa

Bordeaux : Bruneau ; Lardez, Gilles (Thibaud 72'), Cascarino, Chatelin ; Jaurena, Bilbault (cap.) ; Lavogez (Karchouni 53') ; Sarr, Shaw (Garbino 62'), Asseyi
Banc : Nayler (G), Karchouni, Laurent, Garbino, Istillart, Thibaud

REIMS répond à GUINGAMP en fin de match

Grâce à un but de sa capitaine en fin de match, Reims ramène le match nul de Bretagne. Si l'avantage au score guingampais était mérité à la pause, les joueuses de Biancalani n'ont su accentuer l'ouverture du score de Gevitz. Buteuse contre son camp une semaine plus tôt, la Danoise était cette fois-ci à la réception d'un coup franc de Robert pour placer sa tête (1-0, 14'). Cinq minutes après, Oparanozie reprenait un ballon seule face à Tullis-Joyce qui sortait une parade remarquable (20e). Avant la pause, le match s'équilibrait un peu plus. En seconde période, une nouvelle balle de break était manquée. Traoré dans l'axe décalait à gauche pour Fleury qui tentatit un lob sur la gardienne avancée mais le ballon terminait au dessus (79e). Le but égalisateur arrivait finalement sur un corner renvoyé au premier poteau, une reprise de Fragoli et Spinelli sur le chemin pour contrôler et enchaîner par une frappe du gauche (1-1, 89'). Guingamp concède un quatrième match nul (1-1) en cinq matchs.

GUINGAMP - REIMS : 1-1 (1-0)
Pabu (Stade du Centre de Formation "Akademi") - 270 spectateurs
Arbitre : Victoria Beyer
14h30 - Foot+

1-0 Luna GEVITZ 14' (Coup franc à 30 m côté gauche frappé par Robert qui trouve la tête de Gevitz à 6 m qui lobe la gardienne)
1-1 Giorgia SPINELLI 89' (Corner de Corboz repoussé au premier poteau par Tyryshkina vers l'entrée de la surface sur Fragoli. Sa frappe croisée du droit arrive au second poteau dans les pieds de Spinelli à 5 m du but qui contrôle et place une frappe croisée du gauche dans le petit filet gauche)

Avertissements : Hudson 76' ; David 90+1'

Guingamp : Durand (cap.) ; Mansuy, Gevitz, Hudson, Hoarau ; Tyryshkina ; Robert, Palis (Le Mouël 64'), Ngock Yango, Fleury ; Oparanozie (Traoré 72')
Banc : Fauvel (G), Sotier, Fourré, Traoré, Le Mouël, Peniguel, Daoudi

Reims : Tullis-Joyce ; Doucouré, Kravets, Spinelli (cap.), Simon ; Corboz, Philippe, Rapp (David 69'), Roux (Fragoli 62'), Feller, Romanenko (Gomes 80')
Banc : Moitrel (G), Devleesschauwer, David, Gomes, Soyeux, Piérel, Fragoli

Dimanche 15 Décembre 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :