Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - COMEX : Aucune décision prise précise la FFF

Suite à l'information rapportée par L'Equipe et ensuite relayée par de nombreux réseaux et médias, la FFF a précisé par mails aux clubs que rien n'avait été encore décidé.



Selon une information rapportée par L'Equipe, le COMEX de la FFF de ce jeudi 6 mai aurait acté les deux relégations prévues au règlement à l'issue de la saison.

Mais rien n'a été acté a tenu à préciser la FFF faisant suite à cette information. Cette annonce a en tout cas fait réagir à la lecture du titre principal, mais en réponse à sa joueuse Ada Hegerberg, Jean-Michel Aulas, désormais en charge du foot féminin au COMEX de la FFF a précisé que des projets seraient à venir : "Pour l’instant aucune décision de prise pour l’avenir : simplement l’application stricte du règlement aboutirait à une D1 à 10 .... mais restons innovants et créatifs .... et la FFF présentera la meilleure solution ..."

Toujours 12 équipes
La D1 est prévue à 12 dans le Règlement et celui-ci s'appliquerait. Le COMEX du 6 mai a d'ailleurs entériné le calendrier 2021-2022 avec 22 journées. Reste à savoir quelle forme et décision sera appliquée car si l'application stricte amènerait à dix équipes suite aux deux relégations, un autre article du même règlement amène aussi à devoir avoir 12 participants. Il faudra donc encore attendre une prochaine réunion du COMEX pour connaître la solution qui pourrait apporter pour permettre d'avoir 12 équipes et l'issue de la saison de D1 pour laquelle il reste trois journées à jouer.

Le règlement actuel


Jean-Michel Aulas, membre du COMEX, répond à sa joueuse Ada Hegerberg



Vendredi 7 Mai 2021
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :