Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Dénouement pour le titre ce soir : le PSG pour une première ?

Après avoir ramené un match nul (0-0) de son déplacement dans le Rhône, le PSG a l'opportunité d'obtenir un premier titre de championnat de France de D1 ce vendredi soir. Mais l'OL reste à l'affût



Les Parisiennes à 90 minutes d'un premier titre en D1 (photo PSG)
Les Parisiennes à 90 minutes d'un premier titre en D1 (photo PSG)
Une victoire et le titre sera assuré pour les Parisiennes, tout autre résultat pourrait permettre à l'OL de retrouver la place de leader perdue depuis la 9e journée. Alors que le PSG accueille Dijon au Stade Jean Bouin, l'OL recevra de son côté Fleury. Deux équipes classées 8e et 9e qui n'ont plus d'enjeux majeurs et qui vont pouvoir se pencher sur la prochaine saison avec de nouveaux entraîneurs.

Comme probablement pour le PSG avec Olivier Echouafni qui arrive en fin de contrat et dont le poste pourrait revenir à Gérard Prêcheur, Yannick Chandioux qui a signé à Montpellier sera remplacé par Christophe Forest (Brest, D2). Sur le banc de Fleury, il y aura une inversion des rôles, Fabrice Abriel jusqu'alors adjoint prendra les fonctions de David Fanzel pour la prochaine saison.

Mais avant de se projeter officiellement sur la prochaine saison, le PSG a un travail à finir. L'opportunité est inédite puisque les Parisiennes, leader avec un point d'avance, ont l'occasion de mettre fin à une série de 14 titres nationaux consécutifs de l'OL.

Dans l'histoire du club parisien, le palmarès de l'équipe féminine est bien maigre. Cinquante ans après sa création, la section féminine a décroché un Championnat de France de D2 en 2001 et deux Coupes de France en 2010 et 2018. Le reste est une longue série de places de second, ou de finalistes.

Absences offensives au PSG et à l'OL

Pour ce dernier rendez-vous, les deux rivaux ne disposeront pas de toutes leurs armes. Pour le leader, Signe Bruun blessée face à l'OL (tête) est forfait tandis que Marie-Antoinette Katoto est incertaine. Jordyn Huitema pourrait en profiter pour débuter en pointe entourée de Sandy Baltimore et Kadidiatou Diani. Dans ce secteur offensif, Ramona Bachmann et Nadia Nadim seront aussi des alternatives en cours de match. Echouafni disposera par contre du retour de Formiga.
En face, Dijon sera surtout privé de Léa Khelifi, prêtée par le PSG et dont une clause lui interdit de jouer contre son club.

Dans l'autre rencontre, l'OL est aussi diminué. Cascarino et Macário manquent à l'appel, mais Le Sommer fait son retour dans le groupe. Il reste à avoir quel système offensif sera adopté après les difficultés rencontrées la semaine passée pour se procurer des occasions. Les Lyonnaises tenteront en tout cas de bien finir pour ne pas avoir de regrets lors de cette ultime journée.

Vendredi 4 juin 2021 - 20h45 (Multiplex sur Canal + Sport/ Match sur Multisports 1)
PSG - DIJON
Paris (Stade Jean Bouin)
Arbitres : Victoria Beyer assistée de Stéphanie Di Benedetto et Solenne Bartnik

PSG
Endler, Voll ; Cook, Dudek, Lawrence, Le Guilly, Morroni, Paredes, Simon ; Däbritz, Fazer, Formiga, Geyoro ; Bachmann, Baltimore, Diani, Huitema, Hurtré, Katoto (?)

Dijon
Chavas, Gignoux ; Bonet, Carage, Cuynet, Daughetee, Goetsch ; Amani, Barbance, Declercq, Fercocq, Girardot, Nakkach ; Barrier, Gordon, Lavaud, Oparanozie, Tarrieu


Vendredi 4 juin 2021 - 20h45 (Multiplex sur Canal + Sport/ Match sur Multisports 2)
LYON - FLEURY
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
Arbitres : Savina Elbour assistée de Clémentine Dubreil et Camille Daas

Lyon
Bouhaddi, Gallardo ; Bacha, Karchaoui, Buchanan, Renard, Carpenter, Cayman ; Benyahia, Henry, Kumagai, Majri, Marozsan ; Becho, Le Sommer, Malard, Parris, Taylor

Fleury

Vendredi 4 Juin 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :