Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Des installations dédiées aux Rémoises

La première pierre du futur bâtiment dédié à la section féminine du Stade de Reims sera posée ce lundi midi. Un projet qui va conforter le retour des féminines au sein d'un club pionnier il y a plus de 50 ans.



Après les grandes heures des années 70 et 80, le Stade de Reims qui avait vu sa section féminine disparaître au début des 90, lui a redonné vie en 2014. Désormais en D1, le club voit plus grand pour ses joueuses.

Relancées au niveau régional en 2014, les Rémoises accèdent dès la première année à la D2 puis la D1 en 2019 et voient désormais plus grand. Amandine Miquel, la coach de l’équipe féminine qui a récemment prolongé jusqu'en 2024 a pu découvrir le projet des nouvelles infrastructures : « C’est un véritable lieu de vie pour l’ensemble de la section féminine qui va venir se greffer au centre Raymond Kopa » indique cette dernière sur le site du club.

Un bâtiment de 700 m²

Un centre qui se veut fonctionnel avec une salle de musculation, un espace récupération et une zone médicale annexée aux vestiaires, utile pour la supervision par le staff médical. Un investissement de plus de 2,5 millions d’euros pour un bâtiment flambant neuf de 700 m² offrant à ses 110 licenciées un espace de qualité adapté aux exigences du très haut niveau.

« On a été sollicités pour l’aménagement des plans afin d’optimiser les espaces pour qu’ils soient adaptés à la réalité de nos problématiques et y répondent. Nous sommes dans la continuité de l’évolution de la section qui va permettre de professionnaliser davantage l’équipe première et de donner un vrai outil aux jeunes ».

Les Rouge et Blanche rentreront ainsi dans le cercle très fermé des sections féminines disposant d’un équipement qui leur est propre.

Samedi 20 Mars 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :