Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Diffusions TV : la case du vendredi 18h30 fait son apparition

Le détenteur des droits de la D1 Arkema, le groupe Canal+, disposera pour cette nouvelle saison de deux hypothèses types pour diffuser la D1 féminine en fonction des autres compétitions dont il est aussi détenteur des droits. Un choix qui amènera le diffuseur a proposé plusieurs diffusions le vendredi 18h30.



La saison écoulée avait permis la diffusion en direct de 95 des 96 rencontres. Des diffusions proposées sur les multiples canaux du groupe dont 9 sur Canal+, 18 sur Canal+ Sport et 5 sur Canal+ décalé, les autres étant proposés sur Sport+ et les chaînes Multisports le samedi après-midi.

Pour cette nouvelle saison, le groupe Canal qui dispose des droits de diffusion de rencontres en Ligue 1, Top 14, Premier League et aussi des Sports mécaniques, il faudra pour proposer la meilleure exposition possible avoir de nouveaux créneaux.

Deux hypothèses classiques

Parmi ceux nouvellement proposés figurent le vendredi en début de soirée (18h30) mais aussi le dimanche (12h45). La chaîne profitera comme elle l'avait fait précédemment des quatre week-ends internationaux masculins pour utiliser les créneaux d'exposition majeurs habituellement utilisés par la Ligue 1 et la Premier League mais aussi quatre autres le dimanche soir en prime time sur Canal+ lorsque le Top14 ne jouera pas.

Le principe général tournera autour de deux hypothèses. La première avec la Ligue 1, la Premier League et le Top 14 programmés le même week-end. Dans ce cas, un match sera proposé le vendredi à 18h30 sur Canal + Sport, la journée classique au choix le samedi 14h30 ou également liberté sera offerte pour le vendredi à 18h30. La dernière rencontre continuera à se dérouler le dimanche après-midi à 14h45 ou à 12h45 si Canal+ diffuse des sports mécaniques.

La seconde hypothèse en l'absence de Top 14 mais avec la Ligue 1 et la Premier League consistera à une diffusion d'un match décalé le samedi 15h15 et le second le dimanche après-midi, les autres rencontres restant uniquement sur le créneau du samedi à 14h30.

montage Footofeminin
montage Footofeminin

Mercredi 29 Juillet 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :