Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - J1 : L'OL assure face à REIMS

De retour devant son public au Groupama Training Center, l'OL a disposé de Reims (3-0). Une victoire acquise sur deux corners en quatre minutes avant une réalisation dans l'ultime minute de la rencontre.



Face à une jeune équipe rémoise, les Lyonnaises allaient débloquer la situation sur les deux premiers corners obtenus. Avec à chaque fois, Majri à la frappe, le premier rentrant était dévié dans son but par Mayi Kith sous la pression de Bruun au premier poteau (1-0, 6'). Le second, quatre minutes après, joué en retrait pour la belle frappe de 18 m de Cascarino (2-0, 10'). Un avantage déjà décisif. Les Rémoises réussirent quelques séquences avec une tentative de loin de Joly captée par Endler sur le premier tir cadré des visiteuses (22e) ou encore Feller qui prenait le dessus sur Renard pour chercher une partenaire au centre où Cayman finalement intervenait (30e).

La suite de la première période aurait pu finir avec un score plus large en faveur des Lyonnaises. Une frappe puissante du gauche de Bruun terminait sur la barre (15e). Elle aura de nouvelles opportunités avec une demi-volée non cadrée (21e) et aussi un essai du droit repoussé par Alvarado (29e).

Les Lyonnaises ont ensuite pêché dans l'efficacité.

Signe Bruun a besoin essayé sans être récompensée
Signe Bruun a besoin essayé sans être récompensée
La gardienne mexicaine après les deux buts encaissés se montra plus à son avantage ensuite. Sur un ballon de Majri pour Malard, elle sortait bien devant l'attaquante (38e). Avec seulement deux buts à la pause, l'OL pouvait avoir des regrets. Sa capitaine reconnaissait ce manque de finition : "On a eu de belles phases de jeu en première mi-temps. On a manqué d’efficacité".

Elle sera aussi chanceuse avec un poteau de Malard (49e) puis Laurent dont la reprise de la tête finit sur l'autre montant (76e). Un but refusé pour hors-jeu à l'OL (61e) et le score semblait figé. Jusqu'à une dernière offensive avec une belle ouverture d'Henry, la percussion de Laurent et Bacha présente face au but pour conclure (3-0, 90+3'). Son équipe n'a pas lâché et la dernière réalisation a plu à la coach lyonnaise : "Je suis contente de la rencontre avec ce troisième but. On doit bien récupérer physiquement et mentalement".

Photos : OL

D1 Arkema - Première journée
Vendredi 27 août 2021 - 18h30 - Canal + Sport
LYON - REIMS : 3-0 (2-0)
Décines-Charpieu (Groupama Training Center) - 474 spectateurs
Arbitres : Maïka Vanderstichel assistée de Clothilde Brassart et Violette Le Chevert

Buts :
1-0 Easther MAYI KITH 6' c.s.c. (Corner joué côté droit par Majri qui est dévié au premier poteau à 3 m par le tibia gauche Mayi Kith dans son but)
2-0 Delphine CASCARINO 10' (Corner joué côté droit par Majri qui joue en retrait au sol pour Cascarino qui reprend dans l'axe de 18 m du cou du pied droit et place le ballon sur la gauche d'Alvarado qui touche le ballon insuffisamment)
3-0 Selma BACHA 90+3' (Henry effectue une ouverture pour Laurent côté droit qui entre dans la surface et centre en retrait pour la reprise du gauche de Bacha qui vient couper dans l'axe et marquer à bout portant)

Avertissements : Delphine Cascarino 69' pour Lyon ; Océane Deslandes 5', Naomie Feller 24', Sonia Ouchène 69' pour Reims

Lyon : 1-Christiane Endler ; 23-Janice Cayman (12-Ellie Carpenter 72'), 18-Alice Sombath (21-Kadeisha Buchanan 59'), 3-Wendie Renard (cap.), 5-Perle Morroni (4-Selma Bacha 59') ; 13-Catarina Macário (11-Damaris Egurrola 59'), 6-Amandine Henry, 7-Amel Majri ; 20-Delphine Cascarino (19-Émelyne Laurent 71'), 24-Signe Bruun, 28-Melvine Malard
Banc : 40-Emma Holmgren (G), 22-Sally Julini

Reims : 1-Emily Alvarado ; 3-Tanya Romanenko (35-Aaliyah Nassena 86'), 5-Julie Pasquereau, 18-Océane Deslandes, 4-Easther Mayi Kith ; 23-Grace Rapp (17-Jade Rastocle 61'), 15-Lou-Ann Joly (34-Shana Chossenotte 86'), 10-Rachel Corboz (cap.) ; 9-Melike Pekel (33-Charline De Proft 74'), 20-Naomie Feller (8-Sonia Ouchène 61'), 19-Kessya Bussy
Banc : 16-Emma Francart (G), 36-Luna Berthé
Suspendue : Louis

Vendredi 27 Août 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :