Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - J10 : MONTPELLIER accroché par GUINGAMP

Reporté le week-end dernier, la rencontre en retard de la 10e journée Montpellier - Guingamp s'est déroulée ce mercredi se soldant par un score de parité.



Le Bihan et Montpellier concèdent le nul devant Guingamp (photo MHSC)
Le Bihan et Montpellier concèdent le nul devant Guingamp (photo MHSC)
C'est une histoire de mains et de penalties qui ont permis l'évolution du score dans ce match entre Montpellier et Guingamp. Après avoir accroché le PSG, battu le Paris FC et Bordeaux, Guingamp est venu chercher dans l'Hérault un match nul. Les Montpelliéraines ne se montraient guère dangereuses devant le but de Durand entre dehors d'une reprise de la tête de Le Bihan sur un centre de Torrent mais au dessus (22e). Il fallait un main d'Hoarau pour permettre à Gauvin de marquer sur penalty (1-0, 31'). Gauvin plaçait ensuite une reprise au dessus sur un bon travail de Mondésir (35e).

Bien organisées, les Guingampaises obtenaient à plusieurs reprises des coups-francs à 25/30 m. Proche de concéder un second but lorsque Mondésir se retrouvait face à Durand avec le contre favorable, Gevitz revenait à temps (48e). C'est aussi un penalty concédé pour une faute de main de De Almeida qui permettait à Oparanozie de marquer (1-1, 53'). Montpellier ne parvenait ensuite pas à surprendre vigilente sur un centre-tir de Mondésir, claqué sur la barre (74e).

Avec ce match nul, Montpellier reste derrière Bordeaux au pied du podium tandis que Guingamp confirme sa place dans la première partie du tableau.

MONTPELLIER - GUINGAMP : 1-1 (1-0)
Montpellier (Stade Bernard Gasset n°7 - Terrain Mama Ouattara) - 250 spectateurs
Arbitre : Azzedine Souifi
Foot+ - 15h00

1-0 Valérie GAUVIN 31' s.p. (Centre depuis la droite de Mondésir touchée par Hoarau de la main. Penalty sifflé et transformé par Gauvin d'une Panenka du droit prenant à contre-pied Durand partie côté droit)
1-1 Désiré OPARANOZIE 73' s.p. (Main dans la surface de De Almeida, au sol. Penalty transformé du droit sur la droite de Perrault partie du bon côté)

Montpellier : Perrault ; Torrent (cap.), Dekker, De Almeida, Karchaoui ; Mondésir (Léger 80'), Toletti, Landeka, Le Bihan (Puntigam 69') ; Gauvin, Petermann
Banc : Esnault (G), Belloumou, Romanelli, Lakrar, Léger, Puntigam, Saviana

Guingamp : Durand (cap.) ; Mansuy, Gevitz, Hudson, Hoarau ; Daoudi, Ngock Yango ; Fleury (Peniguel 87'), Tyryshkina (Le Mouël 70'), Robert (Traoré 64') ; Oparanozie
Banc : Fauvel (G), Sotier, Palis, Fourré, Traoré, Le Mouël, Peniguel

Mercredi 27 Novembre 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :