Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - J11 : Le PSG refroidit l'OL

Sous une température négative et alors que l'OL avait tenté en vain de prendre l'avantage face au PSG, ce sont les Parisiennes qui ont surpris leurs hôtes sur un but de Kadidiatou Diani sur corner dans les ultimes minutes



Duel entre Baltimore et Bacha (photo Alex Ortega)
Duel entre Baltimore et Bacha (photo Alex Ortega)
Pour ces deux équipes qui n'ont pas été épargnées par les blessures, l'OL a failli offensivement laissant l'opportunité au PSG grâce à Kadidiatou Diani de faire trembler les filets suite à un corner de Bachmann prolongé de la tête par De Almeida sur l'actuelle meilleure buteuse du championnat présente au second poteau (0-1, 87').

L'unique but d'une rencontre qui met un terme à une série d'invincibilité à domicile des Lyonnaises en championnat de près de neuf ans (18 janvier 2014, 0-1). L'OL pourra pourtant regretter son incapacité à trouver la faille. Il est vrai que les absences offensives d'Hegerberg ou encore Macário pèsent mais les présences de Le Sommer ou encore de Malard n'ont pas été à la hauteur des espérances. Cascarino qui restait sur plusieurs prestations intéressantes était la première dangereuse dans la surface côté gauche. C'est De Almeida qui contrait mais aurait pu surprendre sa gardienne au premier poteau (10e). Le PSG répondait par une offensive à son tour (13e).

Diani a surgi

Horan n'a pas trouvé la voie
Horan n'a pas trouvé la voie
Le sentiment de voir les Lyonnaises plus présentes dans le camp adverse était réel. Un centre de Le Sommer pour van de Donk au point de penalty se terminait par un coup de tête sans danger (19e). Quatre minutes après, sur un coup franc de Bacha où Bouhaddi sortait, Renard puis Egurrola, Malard et finalement Gilles avaient tour à tour le ballon, la Canadienne finissant par le placer juste au ras du montant (23e). Horan à son tour, sur un centre de Sombath, plongeait pour placer une tête que Bouhaddi captait en se couchant (26e). En fin de période, le PSG se rapprochait de la surface et c'est Hamraoui de 30 m qui déclenchait une frappe cadrée (44e).

A la reprise, le PSG évoluait plus haut et l'OL devait attendre l'heure de jeu pour apporter une première action dangereuse d'un centre de Le Sommer pour Malard mais l'attaquante ne parvenait pas à couper la trajectoire (60e). On inversait les rôles deux minutes après avec Malard à gauche pour Le Sommer. Le retour de Karchaoui contrait la tentative, l'action se terminait par une tentative d'Horan juste au dessus de la barre (62e).

Si souvent décisif sur coups de pied arrêtés dans ce type de rencontre, l'OL n'y parvenait pas. Les rares corners (3) ne donnaient rien et lorsqu'un coup franc se présentait à 18 m, Horan l'envoyait juste à côté du poteau de Bouhaddi (68e). Le PSG sur son 7e corner faisait mouche (0-1, 87'). L'OL allongeait alors plusieurs ballons pour essayer de revenir mais Bouhaddi de retour au Groupama Stadium ne se laissait pas surprendre (90+3e).


Championnat de France - D1 Arkema - 11ème journée
Dimanche 11 décembre 2022 - 21h00 (Canal +)
LYON - PSG : 0-1 (0-0)
Décines-Charpieu (Groupama Stadium) - 13 400 spectateurs
Temps froid (-3°C/Ressenti -7°C) - Terrain en bon état
Arbitres : Maïka Vanderstichel assistée de Violette Le Chevert et Mélissa Rossignol. 4e arbitre : Emeline Rochebilière

But
0-1 Kadidiatou DIANI 87' (Corner tiré côté gauche par Bachmann prolongé par la tête de De Almeida au premier poteau et repris de volée du droit par Diani au second poteau)

Avertissements : Élisa De Almeida 36', Amanda Ilestedt 86' pour le PSG

Lyon
1-Christiane Endler ; 18-Alice Sombath, 21-Vanessa Gilles, 3-Wendie Renard (cap.), 4-Selma Bacha ; 11-Damaris Egurrola (6-Amandine Henry 73') ; 20-Delphine Cascarino, 26-Lindsey Horan, 17-Daniëlle van de Donk (10-Dzsenifer Marozsán 86'), 28-Melvine Malard (27-Vicki Becho 82') ; 9-Eugénie Le Sommer-Dariel (24-Signe Bruun 86'). Entr.: Sonia Bompastor
Non utilisées : 40-Emma Holmgren (G), 2-Inès Jaurena, 23-Janice Cayman

PSG
50-Sarah Bouhaddi ; 12-Ashley Lawrence, 13-Amanda Ilestedt, 5-Élisa De Almeida, 7-Sakina Karchaoui ; 6-Oriane Jean-François (24-Jackie Groenen 75'), 14-Kheira Hamraoui ; 21-Sandy Baltimore (22-Lieke Martens 90+2'), 8-Grace Geyoro, 10-Ramona Bachmann ; 11-Kadidiatou Diani (cap.). Entr.: Gérard Prêcheur
Non utilisées : 16-Constance Picaud (G), 18-Laurina Fazer, 19-Estelle Cascarino, 26-Li Mengwen, 28-Yang Lina


Lundi 12 Décembre 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :