Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - J15 : le programme : Olympico samedi au menu

L'OL à l'OM dans une rencontre déséquilibrée sera au programme de la 15e journée. Le PSG joue dimanche à Soyaux pendant que Bordeaux est à Fleury. Derrière Montpellier sera aussi en déplacement à Reims et le Paris FC à Dijon. Enfin Metz tentera de goûter à une première victoire.



FLEURY - BORDEAUX

Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Victoria Beyer
14h30 - Foot+

C'est un adverse redoutable qui se présente à Fleury avec la venue du troisième, Bordeaux, péniblement qualifié en Coupe de France le week-end dernier et qui devra faire sans Lavogez, suspendue plusieurs matchs, et alors que Shaw était en sélection. Mais avec une série de sept matchs de championnat sans défaite, Bordeaux a de la ressource, ce que Fleury et ses trois derniers revers dont deux à domicile n'a pas récemment démontré.

Suspendue : Lavogez (Bordeaux)

REIMS - MONTPELLIER

Bétheny (Stade Louis Blériot)
Arbitre : Savina Elbour
14h30 - Multisports 1

Le maintien n'est pas encore assuré pour les Rémoises qui vont devoir composé lors des huit derniers matchs sans Naomie Feller. Mais le club dispose d'atouts pour y parvenir. Avec huit points d'avance sur le 11e et quatre victoires acquises il faudra encore prendre des points face aux adverses directs. La venue de Montpellier est par contre autre et Montpellier, 4e, va essayer de reconquérir son habituelle place sur le podium.

DIJON - PARIS FC

Dijon (Stade des Poussots)
Arbitre : Florence Guillemin
14h30 - Multisports 2

Pas d'alerte pour Dijon mais rien n'est assuré dans cette quête du maintien. Les joueuses de Yannick Chandioux compte seulement 2 victoires pour 5 nuls. Un total insuffisant qu'il faudra tenter de faire fructifier avec la venue du Paris FC, 6e.

METZ - GUINGAMP

Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle)
Arbitre : Alexandra Collin
14h30 - Multisports 3

Metz n'est pas encore relégué mais sans la moindre victoire, l'espoir s'amenuise. Les Messines reviennent d'un lourd revers en Coupe à Montpellier (1-7) au moment de recevoir Guingamp, 5e, qualifié pour sa part à Soyaux. Les changements de la trêve commenceront-ils à porter leurs fruits ?

Suspendue : Tyryshkina (Guingamp)

MARSEILLE - LYON

Marseille (Stade Paul Le Cesne)
Arbitre : Jennifer Maubacq
15h30 - Canal +

La défense de l'OM a connu un début d'année 2020 très compliquée et la victoire devant Metz en octobre est désormais lointaine alors que se dresse l'OL. La formation lyonnaise même sans Hegerberg pourrait bien faire passer un difficile après-midi à son adversaire qui en a pris 6 en championnat et 9 en Coupe début janvier.

SOYAUX - PSG

Angoulême (Stade Camille Lebon)
Arbitre : Elodie Coppola
Dimanche 14h00 - Canal + Sport

L'éclatante victoire à Dijon n'a pas suivi d'effets positifs pour Soyaux et le revers en Coupe est aussi une déception. Les Charentaises s'attendent à un match difficile face au PSG, qui enchaîne les buts en ce début d'année, reste à trois points de Lyon.


Jeudi 6 Février 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :