Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - J16 : BORDEAUX s'impose dans le derby avec son trio d'attaquantes

Déjà vainqueur à l'aller de Soyaux (4-1), Bordeaux a récidivé au stade Lebon où Soyaux n'y arrive définitivement pas cette saison.



Asseyi et Shaw se félicitent (photo FCGB)
Asseyi et Shaw se félicitent (photo FCGB)
Entre deux formations aux dynamiques bien différentes, les séries se sont confirmées, favorable pour Bordeaux, à l'inverse de Soyaux.

La pression des Girondines était immédiate sur la défense charentaise avec Shaw qui butait une première fois sur Munich (4e). C'est l'héroïne de la semaine passée à Bordeaux qui allait lancer son équipe. La frappe de Sarr n'était pourtant pas cadrée mais Asseyi se jetait au second poteau pour tacler rageusement le ballon au fond du but sojaldicien (0-1, 6'). Moins efficace Laurent et Gilles manquaient coup sur coup leur occasion mais pas Shaw qui récupérait le ballon de Karchouni mal renvoyé par la défense pour conclure d'une frappe croisée du gauche (0-2, 13'). Encore dangereuse, Sarr était récompensée sur le bon ballon en profondeur de Karchouni, plaçant un lob sur la gardienne du point de penalty (0-3, 33'). Le trio d'attaque avait frappé.
En seconde période, face à un adversaire qui peine à trouver des solutions offensives, les Bordelaises géraient et c'est finalement sur un débordement de Karchouni qui met la défense en difficulté que Sarr reprenait du gauche pour expédier le ballon dans la lucarne (0-4, 82').

Bordeaux continue à rester à l'affût du moindre faux-pas parisien au contraire de Soyaux qui reste au dessus de la zone de relégation mais a vu confirmer en appel ce mercredi ses trois points de pénalité infligés par la DNCG.

SOYAUX - BORDEAUX 0-4
Angoulême (Stade Camille Lebon) - 444 spectateurs
Arbitre : Alexandra Collin
16h00 - Canal + Sport

0-1 Viviane ASSEYI 6' (Sarr côté droit à l'extérieur de la surface place une frappe du droit trop croisée mais Asseyi se jette au second poteau pour tacler du gauche à 3 m devant la gardienne)
0-2 Khadija SHAW 13' (Ballon de Karchouni en profondeur que M'Bassidje tente de dégager mais Shaw récupère le ballon à l'entrée de la surface dans l'axe, se décale à gauche et place une frappe croisée du gauche de 13 m dans le petit filet opposé)
0-3 Ouleymata SARR 33' (Karchouni accélère dans l'axe et déclenche dans le rond central depuis son camp une passe en profondeur par dessus la défense centrale pour Sarr à la lutte avec Boudaud et un lob du droit de 11 m sur Munich)
0-4 Ouleymata SARR 82' (Karchouni déborde à gauche le long de la surface et centre au sol, M'Bassidje ne peut dégager et Sarr dans l'axe reprend du gauche à 6 m sans contrôle pour expédier le ballon dans la lucarne droite de Munich)

Avertissements : Clérac 26' ; Jaurena 35'

Soyaux : Munich ; Cissoko, Couturier, Rougé, M'Bassidje, Boudaud (Dumont 46') ; Clérac (Da Costa 65'), Tandia (cap.) ; Bourgouin ; Cazeau, Cambot (Lahmari 71')
Banc : Moinet (G), Dumont, Da Costa, Lahmari, Canon, Pingeon, Magnier

Bordeaux : Bruneau ; Lardez, Gilles (Kathellen Sousa 85'), Thibaud, Chatelin ; Jaurena (Bilbault 77'), Karchouni ; Laurent, Sarr, Asseyi (cap.) ; Shaw (Garbino 68')
Banc : Nayler (G), Cascarino, Kathellen Sousa, Bilbault, Garbino, Surdez, Perea
Suspendue : Claire Lavogez (Bordeaux)





Sébastien Joseph


Pedro Martinez Losa


Dimanche 23 Février 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :