Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - J16 : Le PSG stoppe GUINGAMP, REIMS freine aussi le PFC

La 16e journée a vu Guingamp et le Paris FC qui étaient sur de bonnes dynamiques stoppés par le PSG et Reims.



Fin de série pour GUINGAMP

Alors que le match aller s'était soldé sur un score de parité (1-1), le duel retour entre Guingamp et le PSG a finalement été nettement favorable aux Parisiennes.

En l'espace d'une minute en première période, puis de six minutes en seconde, la défense guingampaise a concédé quatre buts qui ont fait basculer la rencontre. Les Guingampaises avaient réussi leur entame de match avec une frappe cadrée de Traoré à la clé (13e) mais le penalty concédé par Yango a changé la donne. Diani ne tremblait dans cet exercice (0-1, 20'). Dans la foulée, la défense bretonne commettait une erreur et Lawrence profitait du mauvais renvoi de Gevitz (0-2, 21'). Dur pour l'En Avant, qui évitait le pire avant la pause avec un arrêt de Durand qui se couchait bien suite à un corner et une frappe de Formiga (45e).

Biancalani procédait à un premier changement à la pause avec l'entrée de Fleury. Cette dernière s'illustrait, profitant d'un bon travail de Traoré qui récupérait le ballon dans les pieds de Paredes pour la servir à ras de terre. Sa reprise passait juste à côté du poteau droit d'Endler (54e). Les Bretonnes perdaient sur blessure Le Mouël dix minutes après son entrée et Oparanozie apportait à son tour une nouvelle solution offensive. C'est elle qui relançait l'espoir en transformant le penalty obtenu par Traoré (1-2, 81'). Les Parisiennes accéléraient une nouvelle fois avec Geyoro qui profitait d'une nouvelle erreur défensive pour exploiter le centre de Diani (1-3, 83'). C'est ensuite la remplaçante Baltimore qui scellait la victoire parisienne (1-4, 90').

Le PSG continue sa bonne série avec une cinquième victoire alors que Guingamp est stoppé après huit matchs sans défaite en championnat.

GUINGAMP - PSG : 1-4

Pabu (Stade du Centre de Formation EAG "Akademi") - 798 spectateurs
Arbitre : Victoria Beyer
14h30 - Foot+

0-1 Kadidiatou DIANI 20' s.p. (Faute de Ngock qui déséquilibre Katoto à l'entrée de la surface côté droit. Diani frappe le penalty du droit à ras de terre sur la droite de la gardienne prise à contre-pied)
0-2 Ashley LAWRENCE 21' (Lawrence arrive côté gauche dans la surface et centre pour Katoto dans l'axe. Gevitz tente de dégager devant elle mais remet le ballon dans les pieds de Lawrence qui place une frappe du droit sans contrôle de 14 m vers le but vide malgré la tentative de retour de Gevitz)
1-2 Désiré OPARANOZIE 81' s.p. (Faute de Formiga sur Traoré. Penalty tiré par Oparanozie du droit à ras de terre sur la droite de la gardienne)
1-3 Grace GEYORO 83' (Récupération de Diani à droite qui centre dans l'axe où Daoudi renvoie dans l'axe sur Geyoro qui contrôle à 13 m et enchaîne par une frappe du droit à mi-hauteur sur la gauche de la gardienne)
1-4 Sandy BALTIMORE 90' (Baltimore joue en appui à 20 m avec Katoto, le ballon lui est remis d'une talonnade dans la course, elle s'infiltre dans la surface élimine la gardienne par la gauche et redresse le ballon du plat du pied gauche de l'angle des 5,5 m dans le but vide)

Avertissements : Yango 50', Traoré 60' ; Formiga 17', Périsset 28'

Guingamp : Durand (cap.) ; Mansuy, Gevitz, Hudson, Lukas ; Daoudi ; Robert, Ngock Yango, Palis (Le Mouël 61', Oparanozie 72'), Fourré (Fleury 46') ; Traoré
Banc : Fauvel (G), Hoarau, Oparanozie, Fleury, Le Mouël, Peniguel, Tyryshkina

PSG : Endler ; Périsset, Paredes (cap.), Dudek, Morroni ; Geyoro, Formiga ; Diani, Nadim (Luana 86'), Lawrence (Baltimore 81') ; Katoto
Banc : Kiedrzynek (G), Glas, Luana, Saevik, Boussaha, Baltimore, Khelifi[

Un bon point pour Reims

Les Rémoises ont retrouvé leur solidité défensive face à une formation parisienne qui restait sur trois victoires en championnat.

Le premier acte entre les deux équipes se déroulaient sans occasions nettes avec des Rémoises qui parvenaient à bien contenir leurs hôtes et aucune occasion n'était à relever à la pause. Les minutes passaient et les équipes ne se livraient pas. Il fallait attendre un coup franc de Soyer frôler la barre (68e) puis la 80e minute avec Catala lancée en profondeur par Benoit mais elle décroisait trop sa frappe qui flirtait avec le montant rémois. Les Champenoises allaient avoir aussi leur opportunité par une ballon de la gardienne contrée par Gomes au point de penalty. Le ballon venait mourir juste à côté du but (83e). Le score restait ainsi vierge jusqu'au bout.

PARIS FC - REIMS : 0-0

Bondoufle (Stade Robert Bobin) - 319 spectateurs
Arbitre : Florence Guillemin
14h30 - Multisports 1

Avertissements : Vaysse 32', Jean-François 48' ; Deslandes 67'

Paris FC : Honegger ; Soyer, Butel, Müller-Priessen, Greboval ; Vaysse, Jean-François (Benoît 76') ; Sow (Sällström 57'), Thiney (cap.), Aigbogun (Catala 57') ; Matéo
Banc : Pecharman (G), Pimentel, Benoit, Ferreira, Sällström, Ribeiro de Carvalho, Catala
Suspendue : Bourdieu

Reims : Tullis-Joyce ; Simon, Kravets, Spinelli (cap.), Deslandes ; van der Linden, Philippe (Joly 69') ; Herrera, Ouchène (Rapp 84'), Romanenko ; Gomes (Roux 84')
Banc : Dupupet (G), Corboz, Joly, Soyeux, Piérel, Rapp, Roux

Le PSG avait concédé le nul à l'aller (photo PSG.fr)
Le PSG avait concédé le nul à l'aller (photo PSG.fr)

Samedi 22 Février 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :