Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - J20 - SAINT-ÉTIENNE relégué, l'OL garde ses distances

Les Amazones retrouveront la D2 la saison prochaine à l'issue de cette 20e journée. Soyaux, Issy voire Dijon essaieront d'éviter l'autre place de relégable. En haut de tableau, l'OL conserve cinq points d'avance avant le choc face au PSG



Saint-Étienne est mathématiquement condamné à la relégation après sa défaite dans les arrêts de jeu à Reims. Avec six points de retard sur Issy, qui a obtenu de meilleurs résultats en confrontations directes (1-0, 4-1), les Vertes ne pourront plus décrocher la 10e place.

Soyaux n'a pas perdu tout espoir mais il faudra faire au moins une victoire et un nul car Issy a aussi un meilleur bilan dans les matchs directs.

Guingamp est pour sa part assurer du maintien avec sa large victoire au Roudourou devant Dijon (4-0). Les Dijonnaises ne sont par contre pas encore assurées du maintien, Soyaux et Issy pouvant finir devant.

Dimanche 8 mai 2022 - 14h45 (Canal+ Sport)
LYON - PARIS FC : 2-0 (1-0)
Décines-Charpieu (Groupama Stadium) - 5 195 spectateurs
Arbitres : Savina Elbour assistée de Clothilde Brassart et Clémentine Dubreil

1-0 Ada HEGERBERG 45' (Centre de Cascarino depuis la droite. Butel renvoie de la tête sur Henry qui remet en direction d'Hegerberg aux 6 m, qui se déjoue de Soyer et Butel pour placer une frappe du droit à ras de terre à 7 m)
2-0 Delphine CASCARINO 61' (Une-deux entre Cascarino et Macário aux 20 m, cette dernière remise de l'extérieur du droit à Cascarino servie en entrant côté droit dans la surface puis croise sa frappe de 10 m du droit dans le petit filet opposé)

Avertissement : Gréboval 56'

Lyon
Endler ; Carpenter, Renard (cap.), Mbock, Bacha (Morroni 85') ; Henry (Malard 68'), Egurrola (Gunnarsdóttir 78'), Horan ; Cascarino (Cayman 78'), Hegerberg, Macário
Banc : Bouhaddi (G), Le Sommer, Buchanan
Blessées : Majri, van de Donk, Marozsán

Paris FC
Nnadozie ; Soyer, Butel, Gréboval, Aigbogun (Laplacette 78') ; Corboz (Jean-François 72'), Vaysse (Ould Hocine 87') ; Matéo, Thiney (cap.), Sarr ; Bourdieu (Sow 72')
Banc : Pecharman (G), Binate, Tchakounté
Blessées :

Samedi 7 mai 2022 - 16h45 (Canal+)
BORDEAUX - PSG : 1-5 (0-1)
Le Bouscat (Stade Sainte-Germaine - Jacques Chatenet) - 2 476 spectateurs
Arbitres : Clémence Gonçalves assistée de Violette Le Chevert et Stéphanie Di Benedetto

0-1 Kadidiatou DIANI 14' (Corner de Däbritz côté droit, Katoto se jette de la tête au premier poteau mais est trop juste. Le ballon arrive dans l'axe à 3 m sur Diani qui reprend une première fois. Snoeijs contre, le ballon est disputée par les deux joueuses, touche la main de Diani puis Snoeijs. L'arbitre laisse jouer, et Diani en profite pour marquer d'une talonnade du droit)
0-2 Kadidiatou DIANI 51' (Diani sert Katoto dans la surface qui frappe côté droit. Belle parade de Philippe qui renvoie le ballon dans l'axe. Diani le récupère et vient piquer son ballon du droit aux 5,5 m face à Philippe)
0-3 Marie-Antoinette KATOTO 65' (Corner côté droit de Däbritz pour Katoto au premier poteau à 4 qui dévie d'une tête décroisée dans le coin opposé)
1-3 Jordyn HUITEMA 76' c.s.c. (Corner côté droit tiré par Garbino que Gomes dévie de la tête et Huitema vient ensuite couper de la tête plein axe à 5 m et marque contre son camp)
1-4 Kadidiatou DIANI 87' (Fazer sur la ligne médiane joue vers l'avant, Däbritz prolonge du gauche pour lancer Diani qui prend le dessus sur Thibaud, vient fixer la gardienne dans la surface et finit par une frappe du droit à ras de terre de 10 m)
1-5 Jordyn HUITEMA 90+4' (Fazer couloir droit délivre un centre pour la reprise de Huitema de l'intérieur du droit à 7 m au second poteau pour le placer dans le petit filet gauche)

Avertissements : Palis 58', Bilbault 78' ; Dudek 45+2'

Bordeaux
Philippe ; Palis, Tainara, Thibaud, Lardez (cap.) ; Jaurena, Bilbault ; Dufour (Garbino 62'), Lavogez, Herrera (Gomes 62') ; Snoeijs
Banc : Chavas (G), Gutierres, Karličić, Roux, Seguin
Raisons médicales : Bruneau, Cardia, Chatelin, Folkertsma, Péréa, Périsset, Stiben

PSG
Voll ; Lawrence, Ilestedt, Dudek (De Almeida 82'), Karchaoui ; Geyoro (cap.) (Diallo 82'), Däbritz ; Bachmann (Huitema 71') ; Diani, Katoto (Bizet 89'), Baltimore (Fazer 46')
Banc : Picaud (G), Cascarino
Blessée : Votíková
Choix : Hamraoui

Samedi 7 mai 2022 - 14h30 (Foot+)
GPSO92 ISSY - FLEURY : 0-5 (0-0)
Issy-les-Moulineaux (Cité des Sports) - 272 spectateurs
Arbitres : Charlène Laur assistée de Bérengère Jourdain et Mara Pansart

0-1 Julie DEBEVER 55' (Corner côté droit frappé du gauche par Dafeur repris de la tête au premier poteau à 5 m par Dafeur)
0-2 Rosemonde KOUASSI 68' (Le Garrec joue pour Kamzcyk à droite, qui se retrouve le long de la surface et centre pour trouver au second poteau, Kouassi, seule qui reprend du gauche)
0-3 Kenza CHAPELLE 85' (Au milieu, Le Garrec joue pour Dafeur qui trouve Kouassi couloir droit qui centre au sol dans la surface pour Chapelle seule au second poteau qui reprend du plat du pied gauche à 8 m)
0-4 Léa LE GARREC 89' (Sur une balle en profondeur depuis le rond central de Dafeur pour Le Garrec qui contrôle dans la course, résiste au retour des défenseures avec une course croisée de la droite vers la gauche, élimine la gardienne à l'entrée de la surface et finit du gauche à 10 m au ras du poteau droit)
0-5 Kenza CHAPELLE 90+1' (Kouassi à l'angle droit de la surface sert juste à côté d'elle Chapelle qui se fraye un chemin dans la surface, crochète Daniel avant de croiser de 8 m une frappe du droit dans le petit filet opposé)

Avertissements : Donnary 61', Louis 74', Bartout 75' (adjoint) ; Kassi 16'

Issy
Morché ; Labois (Debonne 87'), Butel, Daniel (cap.), Martins ; Donnary, Bayo (Maoulida 6', Peruzzetto 64') ; Rabanne, Thornton, Louis ; Fourré (Borgella 64')
Banc : Rowswell (G), Le Loup De Sancy, V.Thomas
Blessée : Barclais

Fleury
Mainguy ; Meffometou, Debever, Piga (Fernandes 84'), Levasseur ; Kassi (Kouassi 64') ; Kamczyk (Yango 76'), Le Garrec (cap.), Grabowska (Chapelle 76'), Dafeur ; Karczewska (Maria Díaz 65').
Banc : Heil (G), Diakité
Blessée : Bigot

Samedi 7 mai 2022 - 14h30 (Multisports 3)
MONTPELLIER - SOYAUX : 3-0 (1-0)
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Mama Ouattara) - 259 spectateurs
Arbitres : Victoria Beyer assistée de Méline Laurant et Jennifer Maubacq

1-0 Faustine ROBERT 12' (Faute de Kaabachi sur Mondésir côté gauche près de l'angle de la surface. Robert le frappe direct du gauche et envoie le ballon rebondir au premier poteau avant de surprendre Munich)
2-0 Faustine ROBERT 86' (Long ballon en profondeur depuis la défense de Puntigam pour lancer Robert dans le dos de Collin qui feinte la gardienne droite avant de conclure du droit à 12 m dans le but vide)
3-0 Mary FOWLER 90+1' (Torrent à droite dans la surface ressort sur Landeka qui décale pour Fowler à gauche qui effectue un contrôle du gauche avant de croiser une frappe du gauche de 12 m dans le petit filet opposé)

Avertissements : Mondésir 65', Škorvánková 67', Petermann 82', Landeka 84' ; Battouri 50', Kaabachi 74'

Montpellier
Lambert ; Torrent (cap.), Lakrar, Puntigam, Belloumou ; Robert (Garcia Augier 90'), Landeka, Blanc (Nicoli 85'), Škorvánková (Mbakem Niaro 72') ; Mondésir (Fowler 85'), Petermann (Coquet 90')
Banc : Gros (G), Weerden
Blessées ou COVID : Mpomé, Elsig, Schmitz

Soyaux
Munich ; Avant, Collin, Tandia (cap.), Couturier ; Clérac, Kaabachi ; Battouri (Avital 59'), Bourgouin, Léger (Kome 82') ; Diakité
Banc : Awuor (G), Keïta, Yang
Blessées : Lahmari, Grégoire, Martinez, Pinot
NB. Toujours convalescent, l'entraîneur Dragan Cvetkovic sera remplacé par Samuel Fau sur le banc

Samedi 7 mai 2022 - 14h30 (Multisports 1)
REIMS - SAINT-ÉTIENNE : 1-0 (0-0)
Bétheny (Stade Louis Blériot) - 272 spectateurs
Arbitres : Gabrielle Guillot assistée de Amira Locutura et Siham Boudina

1-0 Melchie DUMORNAY 90+2' (Romanenko joue long pour ressortir le ballon. El Chad se retrouve au duel avec Dumornay dans le rond central. Les deux joueuses se retrouvent au sol, Dumornay se relève et s'avance pour déclencher une frappe de 35 m qui lobe la gardienne avancée à l'entrée de la surface)

Avertissements : Bonet 20', Antoine 83' pour Saint-Étienne

Reims
Alvarado ; Doucouré, Pasquereau, Deslandes, Mayi Kith ; Ouchène (Joly 86'), Philippe, Corboz (cap.) ; Louis (Dumornay 64'), Becho (Romanenko 69'), Bussy
Banc : Francart (G), Porter, Notel, Connesson
Blessées : Feller, Rapp

Saint-Étienne
Gignoux ; Antoine, Blanchard (El Chad 72'), Multari, Bonet ; Vidal (Condon 72'), Uffren (cap.) ; Caputo, , Carchio (Pantelić 46'), Gago ; Chaumette (Jésus 64')
Banc : Ferrucci (G), Debbache, Sakaki
Blessées : Okoronkwo, Storti, Bornes, Burns

Samedi 7 mai 2022 - 14h30 (Multisports 2)
GUINGAMP - DIJON : 4-0 (0-0)
Guingamp (Stade de Roudourou) - 1 233 spectateurs
Arbitres : Siham Benmahammed assistée de Nabila Zaouak et Solenne Bartnik

1-0 Aïssata TRAORÉ 48' (Fleury sur le côté gauche déborde et centre devant le but. Cambot ne parvient pas à reprendre au premier poteau mais Traoré au second poteau en duel avec Salaün reprend du gauche)
2-0 Sarah CAMBOT 68' (Lancée par Le Mouël couloir gauche, Fleury accélère et centre pour Cambot qui coupe du gauche à 5 m au premier poteau et place le ballon entre le poteau et la gardienne)
3-0 Sarah CAMBOT 79' (Fleury à gauche percute et revient vers l'axe, bénéficie d'un contre favorable puis sert des 20 m Cambot de l'extérieur du gauche qui élimine la gardienne d'un crochet du droit à 10 m avant de contrôler du gauche et d'accompagner le ballon derrière la ligne)
4-0 Alison PENIGUEL 84' (Bon travail de Traoré à 20 m qui pique son ballon pour servir Cambot dans la surface à gauche qui contrôle du gauche puis remet dans l'axe du droit sur Peniguel qui reprend du gauche à 6 m dans l'axe)

Avertissement : Goetsch 82'

Guingamp
Perrault ; Mansuy, Julini, Jézéquel, Revelli ; Le Mouël (Renard 87'), Douadi ; Traoré (Diaby 87'), Richard (Teinturier 74'), Fleury (Péniguel 81') ; Cambot (cap.) (Blouin 87')
Banc : Dufrien (G), Guillois
Blessée : Coquil

Dijon
Lichtfus ; Goetsch, Fercocq, Carage (cap.), Salaün ; Declercq, Stéphen (Tyryshkina 80') ; Lavaud, Dear, Barbance (Tarrieu 62') ; Sangaré (Barrier 80')
Banc : Prieur (G), Cuynet
Blessée : Durand


Dimanche 8 Mai 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :