Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - J7 : Les bons coups de REIMS et FLEURY, SOYAUX et DIJON se contentent du nul

En s'imposant à l'extérieur, avec une deuxième victoire au compteur, Fleury et Reims ont réalisé comptablement une belle opération.



image Canal +
image Canal +
Les Rémoises y avaient goûté une fois cette saison, elles y sont de nouveau parvenues face à la lanterne rouge du championnat.
Les Messines pourront nourrir des regrets notamment de ne pas avoir exploité leurs temps forts en première période. Gordon avait mis en alerte Tullis-Joyce au terme d'un contre et d'une frappe dans un angle fermé (26e). Un centre de Pekel pour Bigot avait ensuite été repoussé in extremis par Spinelli (29e) puis un sauvetage sur la ligne de la gardienne rémoise sur un coup de tête à bout portant de Pekel suite à un corner (34e). Devant ces occasions, les Rémoises avaient été bien timides en première période, avant qu'en seconde période, un coup franc obtenu au milieu de terrain et joué rapidement par David ne surprenne la défense pour permettre à Herrera de se retrouver seule face à Lerond et de conclure (0-1, 66'). Metz n'en s'est pas relevé ensuite et attendra encore pour une première victoire.

METZ - REIMS : 0-1 (0-0)
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle) - 194 spectateurs
Arbitre : Gabrielle Guillot
14h30 - Multisports 2

0-1 Melissa HERRERA 66' (Coup franc joué vite dans le rond central par David qui sert sur la droite Herrera à la limite du hors-jeu qui file au but dribbler d'un crochet du droit Lerond et marquer du plat du pied droit dans le but vide)

Avertissements : Kaya 23', Rougemont 45+2' ; Rapp 42'

Metz : Lerond ; Belkhiter, Rigaud (Delabre 41'), Pasquereau, Kaya (cap.) ; Fercocq ; Gordon, Rougemont, Gavory (Grimshaw 74'), Pekel (Sarpong 74') ; Bigot
Banc : Drinkwater (G), Vasconcelos, Delabre, Grimshaw, Ricks, Sarpong, Wenger

Reims : Tullis-Joyce ; Simon, Devleesschauwer, Spinelli (cap.), Doucouré ; Rapp, David (Corboz 85') ; Herrera, Gomes (Philippe 62'), Roux (Romanenko 62') ; Feller
Banc : Moitrel (G), Kravets, Corboz, Romanenko, Soyeux, Deslandes, Philippe

Corboz frappe d'entrée

Alors que Guingamp restait sur deux victoires en déplacement, Fleury était dans une toute autre dynamique. Mais la tendance s'est inversée sous la pluvieuse météo bretonne. Les Guingampaises qui pouvaient compter sur Oparanozie, n'ont toujours pas récupéré une joueuse à 100%. Si elle était dans une action conclue par une frappe non cadrée de Le Mouël (16e), c'est elle qui juste avant la pause plaçait une tête trop décroisée (45e). Le problème pour les Bretonnes, c'est qu'elles ont couru après le score dès les premières minutes. La faute à un coup bien tenté et réussi par Corboz. Au départ, Makanza à droite qui remet à Haupais dans l'axe à 40 m du but, puis Corboz est trouvée et elle tente une frappe du droit de 25 m qui termine sous la barre de Durand, surprise et avancée (0-1, 5'). Le seul mais précieux but du match

GUINGAMP - FLEURY : 0-1 (0-1)
Pabu (Stade du Centre de Formation EAG "Akademi") - 400 spectateurs
Arbitre : Savina Elbour
14h30 - Multisports 1

0-1 Daphne CORBOZ 5' (Servie par Haupais, Corboz contrôle et tente une frappe du droit de 25 m qui surprend Durand et place le ballon sous la barre plein axe)

Avertissements : Hudson 90+2' ; Diaz 84'

Guingamp : Durand (cap.) ; Jézéquel, Gevitz, Hudson, Hoarau ; Ngock Yango, Tyryshkina (Diaby 72') ; Robert, Le Mouël (Palis 46'), Fleury ; Oparanozie (Peniguel 72')
Banc : Fauvel (G), Palis, Diaby, Fourré, Peniguel, Lecocq, Troussard

Fleury : Gignoux-Soulier ; Fernandes, Sissoko, Sevecke (cap.), Meffometou Tcheno ; Dear, Gadea, Haupais (Diaz 81') ; Makanza (Machart-Rabanne 74'), Larsen (Sandvej 89'), Corboz
Banc : Benoist (G), Sandvej, Chatelain, Machart-Rabanne, Diaz

Suspendue : Daoudi (Guingamp)

Nouveau nul pour Soyaux et Dijon

Restant sur un nul héroïque face à Lyon, Dijon devait montrer un autre visage pour espérer gagner. Cependant, ce sont les Sojaldiciennes qui étaient les premières à l'attaque. Une première action avec un centre de Dumont pour Clérac relâché par Mainguy et une reprise de Cambot contrée (4e). Soyaux poussait avec le duo Cazeau - Cambot, mais aussi la patte de Clérac jusqu'à la demi-heure de jeu. La suite était plus équilibrée et Rodrigues commençait à se montrer (41e). Mainguy devait cependant revenir concentrée car sur une frappe du gauche de Clérac tentée à 20 m, le ballon était repoussé difficilement avec le soleil pour gêner (52e) ! Dumont reprenait ensuite au second poteau un corner de Clérac mais au dessus (53e). Clérac, encore, tentait sa chance du gauche. Même situation, même parade (54e). A un quart d'heure de la fin, sur un coup franc de Cambot, Mainguy sortait encore les poings (75e). Dans les dernières minutes, Dijon perdait Carage sur blessure, remplacée par Awona mais la défense ne se trouvait pas déstabiliser. L'attaque n'était pas plus dangereuse et c'est un nouveau score nul pour les deux équipes.

SOYAUX - DIJON : 0-0
Angoulême (Stade Lebon) - 469 spectateurs
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Multisports 3

Avertissements : Magnier 90', Lahmari 90+1' ; Nakkach 28', Goetsch 74'

Soyaux : Munich ; Cissoko, Rougé, Couturier, Boudaud ; Tandia (cap.), Clérac ; Cazeau (Magnier 89'), Pingeon (Lahmari 60'), Dumont (Bourgouin 66') ; Cambot
Banc : Moinet (G), M'Bassidje, Da Costa, Lahmari, Canon, Bourgouin, Magnier

Dijon : Mainguy ; Goetsch, Daniel, Cuynet, Carage (Awona 79') ; Nakkach ; Lavaud, Bussaglia (cap.), Solanet (Barbance 85'), Declercq ; Carol Rodrigues (Bouillot 76')
Banc : Chavas (G), Awona, Barbance, Bouillot, Stephen, Chaney

Dimanche 27 Octobre 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :