Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - J7 : MONTPELLIER confortable troisième, LYON réagit devant BORDEAUX

Lyon s'est rassuré devant Bordeaux qui voit Montpellier distancer ce dernier dans la course au podium.



Trois buts en fin de match pour Montpellier

Gauvin a signé un triplé (photo Frédérique Grando)
Gauvin a signé un triplé (photo Frédérique Grando)
Le duel entre le Paris FC et Montpellier aura été riche en buts. La formation parisienne aurait pu espérer prendre les choses en main par la rapide ouverture du score de Catala bien servie en profondeur (1-0, 5'). Sällström manquait dans la foulée la balle du 2-0 en se présentant seule face à la gardienne qui repoussait du pied gauche (8e). Montpellier commençait à sortir et Karchaoui se retrouvait face à la gardienne parisienne qu'elle éliminait mais Aigbogun faisait un retour décisif pour éviter l'égalisation (14e). Mondésir manquait ensuite sa reprise sur un centre fuyant de Toletti (25e). L'égalisation était imminente et c'est Gauvin bien servie par Karchaoui qui lobait astucieusement Pecharman sortie (1-1, 27'). Avant la pause, sur un corner rentrant de Toletti, Pecharman n'était pas à son profit et Dekker concluait le ballon repoussé difficilement devant le but (1-2, 39'). C'est sur un coup franc à la reprise parfaitement exécuté par Soyer que le Paris FC revenait dans la partie (2-2, 48'). Le match pouvait alors basculer de part et d'autre. C'est ce qui allait se produire en faveur de Montpellier grâce à ses remplaçantes. Petermann buteuse (2-3, 84') puis passeuse pour Gauvin (2-4, 86'). La Réunionnaise réussissait même le triplé après un servie dans l'axe de Léger (2-5, 90+1'). La défense parisienne a explosé et Montpellier conforte sa troisième place.

PARIS FC - MONTPELLIER : 2-5 (1-2)
Bondoufle (Stade Robert Bobin) - 879 spectateurs
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Foot+

1-0 Camille CATALA 5' (Servie en profondeur de l'extérieur du droit dans l'axe par Matéo, Catala légèrement excentrée à gauche s'avance dans la surface et ouvre son pied droit à 10 m face à Schmitz)
1-1 Valérie GAUVIN 27' (Gauvin remet à 40 m sur Karchaoui qui délivre une passe du gauche dosée par dessus la défense pour retrouver sa partenaire à l'entrée de la surface qui ajuste une reprise du droit en demi-volée de 16 m qui lobe Pecharman sortie à sa rencontre)
1-2 Anouk DEKKER 39' (Corner côté gauche frappé rentrant par Toletti que Pecharman ne dégage et semble accompagner avant de pousser le ballon juste devant le but, Dekker à l'affût assure et pousse le ballon au fond)
2-2 Julie SOYER 48' (Coup franc excentré à gauche à 17 m, frappé par Soyer qui enroule une frappe du droit qui passe au dessus du mur pour plonger au premier poteau au ras du poteau)
2-3 Lena PETERMANN 84' (Le Bihan décale pour Petermann qui entre dans la surface côté droit et place une frappe croisée du droit dans le petit filet opposé)
2-4 Valérie GAUVIN 86' (Servie par Léger, Petermann entre dans la surface se déjoue de trois joueuses côté gauche dans la surface et centre pour Gauvin seule dans l'axe qui conclut de la tête à 3 m)
2-5 Valérie GAUVIN 90+1' (Servie dans l'axe par dessus la défense par Léger, Gauvin contrôle dans la course et vient ajuster la gardienne du gauche à 15 m)

Avertissements : Müller-Priessen 42' ; Landeka 22', De Almeida 29', Toletti 75'

Paris FC : Pecharman ; Soyer, Müller-Priessen, Butel, Aigbogun ; Jean-François (Benoit 52'), Vaysse (Sow 88') ; Matéo, Thiney (cap.), Catala ; Sällström (Bourdieu 49')
Banc : Basil (G), Benoit, Bourdieu, Ferreira, Sow, Greboval, Barclais

Montpellier : Schmitz ; Torrent (cap.), De Almeida (Nicoli 89'), Dekker, Puntigam (Petermann 66') ; Toletti (Léger 76'), Landeka ; Mondésir, Le Bihan, Karchaoui ; Gauvin
Banc : Perrault (G), Belloumou, Lakrar, Petermann, Nicoli, Léger, Champagnac

Lyon se rassure

la joie de Van de Sanden
la joie de Van de Sanden
Les Lyonnaises avaient à coeur de montrer un autre visage après le 0-0 concédé à Dijon. Face à des Bordelaises accrocheuses, c'est un coup de pied arrêté qui permettait de débloquer la situation. Frappé par Marozsan qui jouait sa 100e rencontre avec l'OL, Henry surgissait pour placer une tête piquée devant Renard (1-0, 19'). Un premier but qui intervenait après que Nayler ait repoussé deux tentatives de Renard (2e) et Hegerberg (10e). La première occasion bordelaise était pour Shaw en un-contre-un avec Bouhaddi qui concédait le corner (23e). Juste avant la pause, Bordeaux concédait deux buts. Un premier suite à un centre de Greenwood repoussé dans l'axe sur Le Sommer. Sa reprise de la tête rebondissait sur la barre avant de revenir Hegerberg pour son 9e but en D1 de la saison (2-0, 44'). Dans les arrêts de jeu, Marozsan offrait à Parris l'occasion de briller en marquant dans un trou de souris (3-0, 45+1'). La seconde période était moins animée. Parris puis Hegerberg étaient remplacées par Cascarino et van de Sanden. Deux joueuses impliquées sur le troisième but. La première au départ pour servir Greenwood, la seconde à l'arrivée pour couper le centre de l'Anglaise (4-0, 79'). Lyon repart de l'avant en attendant demain OM - PSG.

LYON - BORDEAUX : 4-0 (3-0)
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center) - 1 369 spectateurs
Arbitre : Jennifer Maubacq
15h30 - Canal +

1-0 Amandine HENRY 19' (Corner frappé rentrant au premier poteau par Marozsan dont Henry vient couper la trajectoire de la tête en piquant le ballon au premier poteau)
2-0 Ada HEGERBERG 44' (Centre de Greenwood depuis la gauche renvoyé par Gilles plein axe par Le Sommer qui place une tête de 15 m instantanée qui termine sur la barre, le ballon revient sur Hegerberg à 5 m qui contrôle et enchaîne par une demi-volée du droit)
3-0 Nikita PARRIS 45+1' (Marozsan joue avec Hegerberg dans la surface, le ballon lui revient sur la droite puis trouve Parris qui s'avance dans la surface et place une frappe du droit qui heurte la base du poteau gauche de Nayler avant d'entrer)
4-0 Shanice VAN DE SANDEN 79' (Cascarino joue pour Greenwood à gauche qui centre tendu devant le but, van de Sanden se jette pour couper du gauche à 3 m dans l'axe)

Avertissements : Renard 90+2' ; Lavogez 33', Asseyi 61'

Lyon : Bouhaddi ; Bronze, Mbock, Renard (cap.), Greenwood ; Henry (Christiansen 84'), Marozsan ; Parris (Cascarino 71'), Le Sommer, Majri ; Hegerberg (Van de Sanden 75')
Banc : Weiss (G), Kumagai, Christiansen, van de Sanden, Cascarino, Buchanan, Cayman

Bordeaux : Nayler ; Lardez, Gilles, Cascarino, Chatelin ; Istillart (cap.) (Sarr 59'), Bilbault, Jaurena (Karchouni 9') ; Lavogez (Garbino 76'), Shaw, Asseyi
Banc : Bruneau (G), Sousa, Karchouni, Sarr, Garbino, Thibaud, Surdez

Dimanche 27 Octobre 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :