Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Kadidiatou DIANI (PSG), joueuse du mois de septembre

L'attaquante du Paris SG est la première lauréate du Trophée de meilleure joueuse du mois de D1 Arkema, lancé cette saison par la FFF avec 50% des voix du public.



Aux côtés de Rose Lavaud (Dijon) et Ellie Carpenter (Lyon), Kadidiatou Diani (Paris SG) figurait parmi les trois nommées pour le Trophée de la joueuse du mois de D1 Arkema en septembre. Récompense individuelle nouvellement créée cette saison par la FFF avec le soutien d’Arkema, partenaire du championnat, de Canal+, détenteur des droits TV, et d’un jury composé d’experts, elle va être décernée pour la première fois à l’attaquante parisienne.

Plébiscitée par les votes du jury, Diani a aussi terminé en haut du podium lors du vote du public organisé sur les réseaux sociaux de la D1 Arkema (Twitter, Facebook, Instagram). Avec 50 % des voix, elle devance la Lyonnaise Ellie Carpenter (34,5 %) et la Dijonnaise Rose Lavaud (15,5 %).

Ce trophée vient saluer le mois de septembre canon réalisé par l’internationale française (25 ans), qui avait marqué un triplé et servi Marie-Antoinette Katoto sur son but lors de la première journée de D1 Arkema contre Guingamp (4-1) avant d’inscrire un doublé devant Reims à l’occasion de la troisième journée (4-0).


Mercredi 7 Octobre 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :