Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - L'emblématique Président Daniel FUSIER s'en est allé

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Daniel Fusier, président emblématique du FCF Juvisy, désormais Paris FC,dans sa 82e année.



Arrivé au club juvisien en 1986, il en fut de la Président de 1996 à 2006. Monsieur Fusier a écrit une grande page de l’histoire du FCF Juvisy, il fut un des premiers supporters du football féminin en Essonne, accompagnant sa fille Sandrine de Juvisy à l’Équipe de France, devenant très rapidement un fervent défenseur et pionnier du football féminin en Essonne mais également sur le plan national.

Pendant toutes ces années, il a pérennisé le club au plus haut niveau permettant à de grandes joueuses et à de grands entraineurs d’éclore. Six fois champion de France (1992,1994,1996,1997, 2003, 2006), un Challenge de France en 2005, le feu club du FCF Juvisy lui doit beaucoup. Il a toujours su avec son franc parler, fédérer autour de lui une équipe de dirigeants à qui il a transmis la passion du bénévolat et de l’engagement.

Ancien dirigeant de Sainte-Geneviève des Bois et joueur du Stade Français et de l'US XIXe, Monsieur Fusier était un grand passionné du football, une de ses plus grandes récompenses fut la participation en 2003 du FCF Juvisy à la Women Champions League.

Footofeminin.fr s'associe au club parisien et adresse toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Ses obsèques se tiendront ce vendredi 8 novembre 2019 à 10h30 à Saint-Geneviève-des-Bois

« Je suis impulsif, coléreux, je tire sur tout ce qui bouge, mais je sais rengainer mon revolver. J'ai un peu de caractère et j'analyse après coup. Mais je peux me rendre compte que je me suis trompé. Je n'ai pas la science infuse. De toute façon, on n'y arrive jamais tout seul. »

Daniel Fusier, Le Parisien du 6 mai 2006

Mercredi 6 Novembre 2019
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :