Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - L'entraîneur du PSG écarté à titre conservatoire

A cinq jours du choc face à l'OL, l'entraîneur du PSG a été mis en disponibilité d'un commun accord dans l'attente des résultats d'une enquête interne.



Dans un communiqué publié ce mardi 24 mai, le club du Paris Saint-Germain dit "avoir été informé de faits et de propos inappropriés auxquels auraient été exposées des membres de son équipe féminine. Ces faits et propos, s’ils étaient confirmés, seraient incompatibles avec les valeurs sportives et humaines du Paris Saint-Germain. Le Paris Saint-Germain prend la situation très au sérieux et entend faire toute la lumière sur les faits et propos rapportés."

Les faits remonteraient à l'avant saison du PSG aux États-Unis. "Dans ce cadre et afin de préserver les intérêts de toutes les parties prenantes, le coach de l’équipe féminine a été mis en disponibilité ce jour, d’un commun accord avec le Paris Saint-Germain. Cette mesure présente un caractère conservatoire et temporaire. Elle ne préjuge en rien ni des résultats de l’enquête interne qui sera menée, ni des décisions que le Club pourrait être amené à prendre".

En attendant que les dirigeants mènent l'enquête interne au sein de l'effectif parisien et du staff, Bernard Mendy assure l'entraînement avant la réception dimanche au stade Jean Bouin de l'OL.

Mardi 24 Mai 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :