Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - La DNCG prononce la relégation de SOYAUX en D2, le club fait appel

Sur la sellette pour la troisième saison consécutive, la DNCG a décidé dans sa réunion du 21 juin la relégation administrative de l'ASJ Soyaux en D2. Mais le club a rapidement annoncé fait appel de la décision.



Si cette décision est encore susceptible d'appel de la part du club charentais, elle est dans sa décision en première instance un nouveau coup dur pour Soyaux. La DNCG qui effectue le contrôle du budget des clubs à l'issue de cette saison a décidé au regard des pièces fournies et éléments financiers d'ordonner la rétrogradation administrative en D2 féminine. Soyaux avait déjà connu cette décision en première instance avant de parvenir à fournir des éléments financiers nouveaux pour rester en D1.


Communiqué : Le club fait appel

A la suite de son audition du mardi 21 juin 2022, la DNCG a décidé de rétrograder l’ASJ SOYAUX en D2F.

Le Club conteste formellement cette décision et a immédiatement interjeté appel.

Lors de son audition, l’ASJ SOYAUX et ses conseils ont pourtant répondu avec précision à toutes les questions posées par les membres de la DNCG et apporté toutes les garanties quant à la viabilité du projet du Club.

C’est donc l’incompréhension la plus totale qui règne à propos de cette décision au sein du Club et de sa direction.

L’ASJ SOYAUX va profiter de l’appel pour défendre son projet soutenu par tout un club, une ville, une agglo, un département et une région.

SOYAUX a sa place dans l’élite du Football Féminin Français, elle l’a prouvé sur le terrain en finissant cette saison à la 9ème place de la D1 Arkema.

Certes l’ASJ SOYAUX est un club atypique dans le paysage du Football Féminin Français : c’est un club historique, le doyen des clubs féminins français, un club 100% féminin et l’un des trois clubs de l’élite à ne pas être rattaché à une structure pro masculine.

Heureusement, l’ASJ SOYAUX bénéficie du soutien sans faille des collectivités locales et de partenaires de plus en plus nombreux et investis, séduits par la présence d’une équipe de très haut-niveau sur le territoire et les retombées qui en découlent.

Le Club a entrepris et continue d’entreprendre de très gros efforts pour assoir sa solidité financière et administrative tout en défendant les valeurs qui lui sont propres et notamment l’égalité femme/homme.

Pour finir, l’actionnaire majoritaire du Club a confirmé son engagement et n’entend pas quitter le navire. Au contraire, il compte s’inscrire dans la durée et donner les moyens à l’ASJ SOYAUX de briller sur tous les terrains de D1 Arkema pour de très nombreuses saisons !

C’est donc avec une grande confiance et avec beaucoup de détermination que nous abordons cet appel.

La Direction

Mardi 21 Juin 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :