Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - La Rémoise Mélissa HERRERA joueuse du mois de mars

L’attaquante du Stade de Reims est la lauréate du trophée de meilleure joueuse du mois de mars en D1 Arkema devant la Parisienne Irene Paredes et la Lyonnaise Melvine Malard.



e Stade de Reims s’invite dans la danse. Pour la première fois depuis la mise en place du trophée de meilleure joueuse du mois en D1 Arkema cette saison, ce n’est ni une Parisienne ni une Bordelaise qui a été sacrée par le vote cumulé des membres du jury (voir sa composition en encadré) et du public sur les réseaux sociaux officiels du championnat de France féminin (Twitter, Facebook, Instagram).

En mars, les Girondins ne présentaient pas de candidate désignée par le jury mais le Paris Saint-Germain, leader de la D1 Arkema, avait une chance avec sa défenseure Irene Paredes. Celle-ci est finalement devancée par Melissa Herrera. L’internationale costaricienne de Reims l’a emporté avec 70,9 % des voix contre 17,8% à la capitaine parisienne et 11,3% à Melvine Malard, l’attaquante de l’Olympique Lyonnais.

À 24 ans, Melissa Herrera s’illustre par sa régularité et son efficacité. Lors des trois dernières journées et autant de succès pour Reims, elle reste sur deux passes décisives et quatre buts, portant son total cette saison à 7 réalisations. Son association avec Melissa Gomes (9 buts) et Kessya Bussy (4 buts) ainsi que son entente avec Sonia Ouchène (5 buts dont 2 sur des services de Herrera) constituent des atouts pour le collectif champenois.

Le palmarès

Mars 2021 : Melissa Herrera (Stade de Reims)
Février 2021 : Maëlle Garbino (Girondins de Bordeaux)
Janvier 2021 : Khadija Shaw (Girondins de Bordeaux)
Décembre 2020 : Marie-Antoinette Katoto (Paris SG)
Novembre 2020 : Marie-Antoinette Katoto (Paris SG)
Octobre 2020 : Khadija Shaw (Girondins de Bordeaux)
Septembre 2020 : Kadidiatou Diani (Paris SG)

Mercredi 14 Avril 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :