Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Laurent MORTEL, nouvel entraîneur de SOYAUX

Après la défaite face à Issy, le nom du successeur de Sébastien Joseph a été annoncé par le directeur sportif du club Louis Dupeyrat.



Laurent Mortel lors du tournoi qualificatif aux JO disputé en février dernier aux Etats-Unis
Laurent Mortel lors du tournoi qualificatif aux JO disputé en février dernier aux Etats-Unis
Ce dernier n'est pas inconnu dans le football féminin puisqu'il s’agit de Laurent Mortel, qui a déjà dirigé et dirige encore une équipe féminine. Il est en effet le sélectionneur de la sélection d'Haïti dont plusieurs de ses joueuses évoluent en D1 et D2 féminines.

Joueur dans différents clubs d'Amiens avant de devoir y mettre un terme prématurément, il est passé ensuite entraîneur à l'US Camon (2005-2010) puis Ailly-sur-Somme (2010-2016) avant de rejoindre la réserve féminine de Montpellier HSC (2017-2019).

Il a en parallèle dirigé les équipes féminines des Universités d'Amiens Picardie puis de Montpellier.

Cet Amiénois a ensuite quitté Montpellier pour rejoindre la sélection féminine d'Haïti en septembre 2019 avant les qualifications aux JO 2020 et à la Coupe du Monde 2023 en ligne de mire. Il y a signé un contrat de deux ans. Les derniers matchs de la sélection remontent au tournoi qualificatif en février dernier aux USA face à Panama (6-0), Costa Rica (0-2) et les Etats-Unis (0-4).

Laurent Mortel va assurer l'intérim jusqu'en fin de saison alors qu'il continuera ses activités avec la sélection d'Haïti pour le moment en suspens dans le contexte sanitaire actuel. Son arrivée aura lieu lundi soir et disposera de dix jours pour préparer le premier déplacement chez le leader.

Il aura aussi l'occasion de voir évoluer Kethna Louis (Le Havre), Batcheba Louis (Issy), Nérilia Mondésir (Montpellier), capitaine de la sélection haïtienne mais aussi de nombreuses joueuses évoluant en D2 française

Dimanche 1 Novembre 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :