Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Le FC FLEURY change de coach

Afin de pallier le départ de l'entraîneur de son équipe masculine, le Président floriacumois a fait appel à l'entraîneur de l'équipe en D1 Arkema, Habib Boumezoued. Pour le remplacer, c'est l'ancien entraîneur de l'équipe 1 du FC Metz qui a été recruté.



Retour aux équipes masculins du club pour Habib Boumezoued. Après avoir entraîné l'équipe U19 Régional 1 avec une montée historique en National lors de la saison 2017/2018 et avoir dirigé l’équipe réserve (R1) lors de l'exercice 2018/2019, Habib Boumezoued était, jusqu'à présent, l'entraîneur de l'équipe D1 Arkema jusqu'à la victoire face à Metz (0-2) qui permet à l'équipe de pointer à la 5e place quasiment à mi-parcours.

Habib Boumezoued devient le nouvel entraîneur de l'équipe National 2 a annoncé le club ce mercredi pour succéder à Nicolas Dupuis qui a décidé de se consacrer plus amplement à l'équipe nationale de Madagascar en tant que sélectionneur et Directeur Technique National. Ce dernier restera conseiller du président du FC Fleury 91, Pascal Bovis, et aura à sa charge la partie sportive du club, plus précisément la cellule de recrutement, indique le club.

David Fanzel nommé

Pour remplacer Habib Boumezoued à la tête de l'équipe féminine, c'est David Fanzel qui arrive au FC Fleury 91. Il a déjà connu la D1 Féminine avec le FC Metz lors de son passage en Lorraine (2015-2018) permettant à l'équipe de retrouver l'élite féminine. Âgé de 53 ans, David Fanzel avait été remercié il y a un peu plus d'un an alors que le FC Metz attendait sa première victoire en D1, remplacé par Manuel Peixoto. Passé par le club de Régional 1 de Thionville, il a notamment connu le monde professionnel en tant que joueur avec à son compteur 65 matchs de Ligue 1 avec Metz, Nancy et Gueugnon puis 301 Ligue 2 avec Le Mans, Gueugnon ou encore le Red Star. Son passage à FC Gueugnon lui a aussi permis de remporter la Coupe de la Ligue 2000 contre le Paris Saint-Germain.

Mercredi 27 Novembre 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :