Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Le programme de la 10e journée

L'OL se rend dimanche à Soyaux tandis que le PSG jouera à Reims. La rencontre Montpellier - Guingamp est reportée et pourrait profiter à Bordeaux qui se déplace au Paris FC. En bas de classement, Dijon reçoit l'OM, Metz accueille Fleury



PARIS FC - BORDEAUX
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Jennifer Maubacq
14h30 - Foot+

Sixième au classement après une défaite à Guingamp, le Paris FC accueille Bordeaux, quatrième qui a déjà sept points d'avance. Les Parisiennes sont dans l'obligation de faire un résultat pour ne pas entrevoir le seul espoir d'une cinquième place comme meilleur classement. Bordeaux pour sa part pourrait profiter du report du match de Montpellier pour retrouver la troisième place provisoirement.

DIJON - MARSEILLE
Dijon (Stade des Poussots)
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto
14h30 - Multisports 1

Nouveau match décisif pour Dijon qui commence a sorti la tête de l'eau avec un calendrier plus favorable. Mais avec une seule victoire au compteur, il faut enchaîner face à des adversaires directs dont l'OM ce samedi. Sauf que les Marseillaises, relégables, n'ont pas le droit non plus de manquer ce rendez-vous.

METZ - FLEURY
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle)
Arbitre : Charlène Laur
14h30 - Multisports 2

Sans la moindre victoire, Metz est en alerte. Le seul point accroché en début de saison face au Paris FC est bien maigre et le programme à venir avec Lyon et Montpellier n'est pas des plus encourageant. Sauf que Fleury remonte la pente et reste sur un net succès devant l'OM (4-1) et désormais la septième place.

REIMS - PSG
Reims (Stade Auguste Delaune)
Arbitre : Solenne Bartnik
15h30 - Canal +

Doucement mais sûrement, Reims avance dans ce championnat avec le maintien comme objectif. Les succès à Soyaux, Metz et Marseill permettent d'avoir trois victoires à l'extérieur mais à domicile, celle-ci se fait attendre avec plusieurs courtes défaites (0-1). La venue du PSG ne sera pas une partie facile mais Reims a montré sa solidité.

SOYAUX - LYON
Angoulême (Stade Camille Lebon)
Arbitre : Savina Elbour
14h45 - Canal + Sport

Les bons points pris par Soyaux en début de saison ont laissé place à plusieurs déceptions successives et l'équipe est désormais neuvième. Les joueuses de Sébastien Joseph ont en plus la lourde tâche de recevoir l'OL ce dimanche qui a fait le break avec son succès sur le PSG.

MONTPELLIER - GUINGAMP : reporté au mercredi 27 novembre (15h00)

En raison des conditions et prévisions météorologiques, la rencontre a été reportée jeudi et devrait se dérouler prochainement en semaine.


Samedi 23 Novembre 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :