Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Le programme de la 3e journée : BORDEAUX - MONTPELLIER à l'affiche

Retrouvez les infos de la 3e journée du championnat



BORDEAUX - MONTPELLIER
Le Bouscat (Stade Sainte-Germaine - Terrain Jacques Chatenet)
Arbitre : Camille Soriano
14h45 - Foot+

C'est un duel indécis qui s'annonce ce samedi entre Bordeaux et Montpellier. Deux formations qui ont réussi leur début de saison avec deux victoires. D'un côté, une équipe girondine qui montre son potentiel offensif emmenée par Shaw. De l'autre, Montpellier où Petermann a semblé avoir aussi pris ses marques. L'opposition va permettre d'en savoir plus sur le potentiel de ces équipes pour lutter avec l'OL et le PSG le plus longtemps possible. Les deux défenses vont pouvoir être mises à l'épreuve.

Football champagne !

MARSEILLE - REIMS
Marseille (Stade Paul Le Cesne)
Arbitre : Savina Elbour
14h30 - Multisports 2

Les deux promus se retrouvent après avoir débuté la saison face à l'OL. Deux lourdes défaites dans les deux cas mais malgré tout des éléments de satisfaction notamment pour les Rémoises. Elles ont réussi à inscrire trois buts aux Lyonnaises qui n'avaient pas connu cela depuis dix ans ! Face à Montpellier, les Rémoises avaient aussi laissé entrevoir de bonnes dispositions (0-2). Il faut désormais le démontrer face à une équipe marseillaise qui a bien négocié la réception de Guingamp en signant une victoire 2-1. Cette deuxième rencontre à domicile est l'occasion d'enchaîner.

Diani a surgi

GUINGAMP - SOYAUX
Pabu (Stade du Centre de Formation "Akademi")
Arbitre : Maïka Vanderstichel
14h30 - Multisports 2

Les Guingampaises qui avaient réussi une bonne opération devant Metz en ouverture (2-0) n'ont pas confirmé à Marseille avec une défaite 1-2. La venue de Soyaux qui a glané un point face au Paris FC (0-0) est un duel également indécis lors de cette journée. Difficile de savoir de quel côté pourrait basculer la rencontre, mais une chose est sûre, Soyaux qui était la plus mauvaise attaque du championnat la saison passée, est la seule équipe à ne pas avoir trouvé le chemin des filets cette saison.

PARIS FC - METZ
Paris (Stade Sébastien Charléty)
Arbitre : Solenne Bartnik
20h40 - Canal + Décalé

Privé de sa capitaine pour deux matchs, le Paris FC ne doit pas négliger les deux rencontres à domicile à venir face à Metz puis Marseille. Ce samedi soir, les joueuses de Sandrine Soubeyrand devront faire sans Thiney qui avait pris part aux 59 derniers matchs de championnat avec son équipe. Les recrues estivales parisiennes ont laissé entrevoir des espoirs et ce sera l'occasion de le montrer face à Metz qui a connu deux premiers revers cette saison.

LYON - FLEURY
Décines-Charpieu (Groupama Training Center)
Arbitre : Jennifer Maubacq
Dimanche 16h30 - Canal + Sport

L'écrasant succès européen n'a pas trop éprouvé les Lyonnaises si ce n'est le long voyage vers Ryazan. Jean-Luc Vasseur devra encore géré avec les joueuses blessées ou en phase de reprise pour la venue de Fleury. Une équipe floriacumoise qui a débuté par deux défaites devant Bordeaux (1-4) et Montpellier (1-3).

PSG - DIJON
Paris (Stade Jean Bouin)
Arbitre : Elodie Coppola
Dimanche 16h30 - Foot +

Le voyage au Portugal a été la confirmation du bon début de saison parisien notamment dans le domaine offensif avec Katoto en pleine forme, Huitema qui saisit sa chance mais aussi les performances de Diani. A cela s'ajoute les apports de Däbritz et Saevik dans le jeu offensif. En face, Dijon n'a pas la même puissance de force et ses premières prestations ont quelque peu été décevantes. La défense a montré des failles devant le Paris FC et Bordeaux qui n'ont pas manqué d'en profiter.


Jeudi 12 Septembre 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :