Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Le programme de la 6e journée

Pour cette 6e journée, le leader lyonnais sera à Dijon dimanche, alors que son dauphin parisien joue un nouveau derby face au PFC. Samedi après-midi, Bordeaux tentera de réagir devant Marseille tout comme Montpellier face à Metz.



BORDEAUX - MARSEILLE
Le Bouscat (Stade Sainte Germaine - Terrain Jacques Chatenet)
Arbitre : Elodie Coppola
14h30 - Foot+

Après deux échecs successifs, Bordeaux va tenter de relever la tête avec la réception de l'OM qui a réussi une belle affaire en s'imposant devant Metz (3-1) samedi dernier. Les Bordelaises n'ont plus que trois points d'avance sur leur adversaire du jour.

Suspendue : Arouaissa (OM)

MONTPELLIER - METZ
Montpellier (Stade Bernard Gasset - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
14h30 - Multisports 1

Après son nul face à Soyaux, Montpellier a vu le duo OL-PSG se détacher et c'est désormais la troisième place que va devoir conserver Montpellier en accueillant Metz ce samedi. La formation messine attend pour sa part toujours sa première victoire pour lancer sa saison.

REIMS - GUINGAMP
Bétheny (Stade Louis Blériot)
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Multisports 2

Après avoir mené au score à Dijon, Reims est ensuite passé proche de la correction en fin de match et doit se contenter du match nul. Après cinq journées, le promu occupe la quatrième place et reçoit une formation de Guingamp qui l'a dépassé dimanche dernier après sa victoire sur le terrain de Bordeaux

FLEURY - SOYAUX
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Jennifer Maubacq
14h30 - Multisports 3

Fleury n'est pas au mieux en ce début de saisie avec une seule victoire mais l'effectif s'étoffe depuis la reprise du championnat. Dernière en date, Lorena Azzaro, transfuge de l'OL, venue chercher du temps de jeu tout comme Melvine Malard. Une autre arrivée devrait avoir lieu avec la milieu de terrain italo-canadienne Sonia O'Neill. En face ce samedi, la formation de Soyaux a bien négocié sa première partie de saison et reste sur un nul face à Montpellier.

PSG - PARIS FC
Paris (Stade Jean Bouin)
Arbitre : Savina Elbour
20h45 - Canal + Décalé

Nouveau derby pour le PSG qui après sa victoire à Fleury, accueille le Paris FC au Stade Jean Bouin. Entre-temps, la Ligue des Champions disputée en Islande s'est soldée par une victoire 4-0 en ayant fait tourner une partie de l'effectif. Le PFC après sa défaite à Lyon, la première de la saison, est de nouveau en déplacement.

DIJON - LYON
Dijon (Stade Gaston Gérard)
Arbitre : Camille Soriano
Dimanche 14h45 - Canal + Sport

C'est sans sa capitaine Cuynet, suspendue, que Dijon accueille Lyon. L'occasion de jouer au stade Gaston Gérard pour une équipe dijonnaise, actuellement dernière après un début de calendrier compliqué et dont le nul face à Reims n'a pas permis de grappiller une place. Lyon arrive en toute sérénité sur la pelouse dijonnaise fort d'une centième européenne victorieuse au Danemark.

Suspendue : Ophélie Cuynet (Dijon)


Vendredi 18 Octobre 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :