Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Le programme de la 7e journée : OL - Bordeaux, OM - PSG, Paris FC - Montpellier au programme

Cette 7e journée s'annonce intéressante avec Lyon qui reçoit Bordeaux samedi pendant que le Paris FC recevra Montpellier. Guingamp - Fleury, Metz - Reims et Soyaux - Dijon auront un intérêt dans l'optique d'assurer le plus vite le maintien en D1.



PARIS FC - MONTPELLIER
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Foot+

Deux défaites face à l'OL et au PSG, le Paris FC est rentré dans le rang pointant à la 7e place. C'est un nouvel adversaire difficile qui se profile avec le troisième du championnat Montpellier qui est désormais installé seul sur le podium. Les deux équipes se connaissent bien et le match s'annonce bien indécis.

GUINGAMP - FLEURY
Pabu (Stade du Centre de Formation EAG "Akademi")
Arbitre : Savina Elbour
14h30 - Multisports 1

Deux victoires en déplacement et voilà l'équipe de Guingamp confortablement installée avec 9 points au compteur. La formation de Biancalani privée de Daoudi, suspendue, réussira-t-elle la passe de trois avec la venue de Fleury qui pour sa part aimerait réagir avec sa victoire envolée face à Soyaux.

Suspendue : Daoudi (Guingamp)

METZ - REIMS
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle)
Arbitre : Gabrielle Guillot
14h30 - Multisports 2

Les Messines attendent toujours le premier succès de la saison. L'an dernier, elles l'avaient obtenu fin octobre face à Bordeaux alors que Manuel Peixoto venait juste de prendre ses fonctions. Un an plus tard, l'entraîneur est toujours là mais son équipe rencontre les mêmes difficultés pour s'imposer et lancer sa saison. La réception du promu rémois qui a gagné un match cette saison sera l'opposition à ne pas perdre au risque d'avoir quelques points de retard à combler au tiers du championnat.

SOYAUX - DIJON
Angoulême (Stade Lebon)
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Multisports 3

En décrochant le nul à Fleury, Soyaux a évité une seconde défaite et pointe à la 5e place au moment de recevoir Dijon qui vient de tenir Lyon en échec (0-0). Mais les Dijonnaises ont besoin de points et de marquer car l'attaque n'a trouvé le chemin des filets qu'à deux reprises cette saison.

LYON - BORDEAUX
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
Arbitre : Jennifer Maubacq
15h30 - Canal +

Lyon a déjà grillé un joker face à l'ex-lanterne rouge du championnat. Inhabituel pour l'OL de rester muet offensivement. La première place perdue, le droit est à l'erreur n'existe plus avec la réception de Bordeaux qui s'est rassuré un peu en disposition de Marseille, mais devra encore confirmer.

MARSEILLE - PSG
Marseille (Stade Paul Le Cesne)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
Dimanche 14h45 - Canal + Sport

Le pendant féminin n'est pas l'égal de la rivalité du choc masculin mais cette rencontre est toujours médiatiquement traitée avec un angle particulier. 8e, l'OM reçoit le PSG leader et ne partira pas favori. Car au-delà du classement, les Marseillaises sont privées de leurs gardiennes n°1 et n°2 suspendues, et c'est donc Fiordaliso qui a fini la rencontre à Bordeaux qui gardera la cage.

Suspendues : Joly et Arouaissa (OM)


Samedi 26 Octobre 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :