Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Les droits de la L1 sur Canal rebattent les cartes de diffusion de la D1

Avec l'acquisition par le groupe Canal des droits de diffusion exclusifs de la Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison, le grille des programmes de ses chaînes est réorganisée et la D1 va en pâtir.



L1 et Top14 les mieux exposés

Chaque week-end sera désormais un "embouteillage" sur les différents canaux du groupe Canal + avec dix rencontres de la Ligue 1 qui s'ajoutent au Top14, à la Premier League, à la F1 et à la moto, et alors même que celles de Ligue 2 restent à organiser.

Si Canal+ a décidé de conserver deux rencontres de L1 sur sa chaîne premium. Le samedi à 17h est désormais complété par le dimanche à 21h00, laissant la grille du samedi à 21h au Top14. Le Top14 qui bénéficie aussi du samedi à 15h00. La Premier League aura aussi une fenêtre le dimanche à 17h00 sur Canal+.

Canal+ Sport diffusera par ailleurs la Ligue 1 le vendredi et le samedi à 21h, le dimanche après-midi à 13h, 15h et 17h, ôtant les possibilités de créneau d'exposition sur Canal+ ou Canal+ Sport de la D1 Arkema le dimanche.

La D1 Arkema sur Canal+ Sport Week-end les vendredi et dimanche en access

C'est donc sur Canal+ Décalé (baptisé aussi Canal+ Sport Week-end) que la D1 Arkema proposera désormais ces deux principaux matchs chaque week-end. Le créneau du vendredi soir à 18h30/18h45 reste valable. Le match passant cependant de Canal+ Sport à Canal+ Sport Week-end. Le second créneau jusqu'à présent le samedi en fin d'après-midi devrait désormais être plus régulièrement le dimanche à 17h30 sur Canal+ Sport Week-end. Les quatre autres matchs restent sur le créneau inchangé du samedi à 14h30 sur les chaînes Foot+/Multisports.

Dans un mois, le choc entre l'OL et le PSG sera à l'affiche le week-end des 13/14 mars. Un week-end où une journée de Ligue 1 est au programme mais pas de journée de Top14. Ce qui permet comme cela était déjà annoncé en début de saison de récupérer les créneaux du rugby. La possibilité ainsi de proposer peut-être l'affiche le samedi soir. A suivre.

Samedi 6 Février 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :