Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Les mouvements d'hiver

Retrouvez les mouvements de D1 Arkema annoncé pour la période de mutations autorisées entre le 1er et le 31 janvier



31/01
Korbin ALBERT arrive au PSG
Le PSG a annoncé l’arrivée de l'internationale jeune américaine Korbin Albert. En 2022, la milieu de terrain de 19 ans a participé à 6 matchs avec la sélection U20, dont deux lors de la Coupe du Monde de la catégorie, au Costa Rica.

Ode FULUTUDILU part en Espagne
Arrivée en début de saison, la joueuse de Fleury Ode Fulutudilu quitte le club essonnien. Avant d'arriver en France, la Sud-Africaine a déjà beaucoup voyagé depuis le début de sa carrière, passée par l'Afrique du Sud, la Finlande, l'Espagne et l'Angleterre. Elle rejoint le Real Betis.

Yrma MZE ISSA arrive au RAF
Revenue à l'OM (D2) l'été dernier, la jeune Yrma Mzé Issa s'est engagée avec Rodez AF et évoluera en D1 pour la deuxième partie de saison.

30/01
Allyson SWABY pour cinq mois au PSG
Le Paris Saint-Germain a annoncé l'arrivée d'Allyson Swaby, internationale jamaïcaine, prêtée par le club d'Angel City jusqu'à juin 2023. Native des USA, la défenseure centrale a déjà évolué en Europe, en Islande puis en Italie à l'AS Roma, et avait participé à la Coupe du Monde 2019 en France.

Magnaba FOLQUET prêtée à FLEURY
La milieu de terrain française qui évoluait avec le PSG a été prêtée au FC Fleury 91 jusqu’à la fin de la saison.

Bénédicte SIMON transférée du PSG à la Juve
La défenseure du PSG s’est engagée avec le Juventus FC dans le cadre d’un transfert définitif. Il s'agira de sa deuxième expérience à l'étranger après avoir été prêtée en 2021-2022 en Espagne avec l’Atlético Madrid.

Gabrielle LAMBERT résilie avec Montpellier
Montpellier a annoncé la résiliation du contrat de la gardienne Gabrielle Lambert qui était arrivée à l'été 2021 dans l'Hérault. La Canadienne s'était blessée gravement au genou à l’entraînement fin mai 2022 victime d'une rupture du ligament croisé.


29/01
Inès JAURENA quitte l'OL
Inès Jaurena a été libérée par l'OL et rejoint le Washington Spirit en NWSL après seulement six mois dans le Rhône. C'est d'un commun accord, que la joueuse arrivée de Bordeaux cet été et le club lyonnais ont mis fin au contrat qui courait jusqu'au 30 juin 2023.

Manon LE PAGE quitte GUINGAMP
Devenue troisième gardienne avec le retour de Solène Durand, la gardienne Manon Le Page quitte la Bretagne pour rejoindre la VGA Saint-Maur (R1).

27/01
Une globe-trotteuse à Bordeaux
Bordeaux a annoncé l’arrivée de Shameeka Fishley, attaquante de 29 ans, en provenance de Ferencváros (Hongrie) qui s’est engagée pour une saison et demie, jusqu’en juin 2024. Passée en jeunes par Leeds, formée à Chelsea, elle a poursuivi ses études aux USA à l’Université Davenport. Ses débuts professionnels ont eu lieu ensuite en Islande et Italie (Sindri (2017), IBV (2018) et Stjarnan (2019-2020) et Vérone (2017-2018) et Sassuolo (2018-2019). Elle a aussi joué en Espagne au Dux Logroño puis en Turquie avec Fenerbahçe (2011-2022) avant dernièrement de jouer en Hongrie, au Ferencváros, qualifié pour la Ligue des Champions.

Cascarino franchit la Manche (photo ManUtd)
Cascarino franchit la Manche (photo ManUtd)
21/01
Estelle CASCARINO s'engage avec Man Utd
La défenseure internationale française du PSG s’est engagée à Manchester United dans le cadre d’un prêt jusqu'à la fin de saison, avec option d'achat.

20/01
L'Italie pour BAHLOULI
Après avoir annoncé son départ de l'OL la semaine précédente, Nesrine Bahlouli s’est engagée ce vendredi 20 janvier avec l'AC Milan. La milieu de terrain devra essayer de s'imposer dans un club, actuel troisième du championnat, où elle s'est engagée jusqu'en 2025

19/01
Lydia WILLIAMS quitte le PSG
Peu utilisée avec le PSG avec seulement deux titularisations depuis son arrivée en juillet dernier, La gardienne de but australienne Lydia Williams s'est engagée au Brighton & Hove Albion WFC, club de première division anglaise, dans le cadre d'un transfert définitif.

17/01
Kysha SYLLA prêtée à Dijon
Le DFCO a obtenu le prêt pour 6 mois de Kysha Sylla, joueuse de l’Olympique Lyonnais évoluant au poste de défenseure centrale. Pouvant évoluer en défense centrale ou en milieu de terrain défensive, elle aura l'opportunité de glaner du temps de jeu.

17/01
Laura CONDON file en Italie
La milieu de terrain de 25 ans qui évoluait à Soyaux depuis l'été dernier a décidé de rejoindre l'Itaalie et plus précisément la Lazio Rome. Un élément de moins pour le club charentais actuellement relégable.

17/01
Melchie DUMORNAY, lyonnaise la saison prochaine
L'OL a officialisé l’arrivée, à compter du 1er juillet 2023, de la milieu de terrain et internationale haïtienne, Melchie Dumornay pour trois saisons soit jusqu’au 30 juin 2026.

17/01
Lina Yang prêtée en Espagne
La milieu Lina Yang qui avait rejoint le club de la capitale l'été dernier sous forme de prêt, en provenance du Shanghai Shenli. Le club du FC Levante Las Planas a annoncé son arrivée. Son départ libère une place d'extra-communautaire dans l'effectif parisien.

13/01
Grace YANGO quitte Fleury pour l'OM
Candidat à la montée en D1, l'OM a annoncé l'arrivée de Grace Yango qui évoluait au milieu de terrain à Fleury depuis 1 an et demi.

12/01
Selen ALTUNKULAK quitte le RAF pour Toulouse
Avec seulement 1 titularisation cette saison après avoir contribué à l'accession en D1 du RAF la saison passée, la Franco-Turque a rejoint le club de Toulouse qui lutte également pour le maintien (D2).

10/01
Amalie VANGSGAARD au PSG
Le Paris Saint-Germain a annoncé l’arrivée de l'internationale danoise Amalie Vangsgaard qui s'est engagée jusqu’en juin 2025. La joueuse de 26 ans reste avec le club suédois de Linköpings FC sur 23 buts en 35 matches.

07/01
Mathilde KACK de retour en Champagne
Après quatre ans et demi aux États-Unis, la défenseure de 22 ans, native de Reims, retrouve le club où elle a évolué de 15 à 18 ans et avec lequel elle a connu la D2. En provenance de l'University of Central Florida, elle qui va découvrir la D1 et s'est engagée jusqu'en 2024.

02/01
Aminata DIALLO rejoint LEVANTE
Aminata Diallo qui n'avait pas été prolongée au PSG l'été dernier, s'est engagée avec le club espagnol Levante jusqu'à la fin de saison avec une année supplémentaire en option.

02/01
Romane BRUNEAU revient à Bordeaux
Romane Bruneau avait quitté le club l’été dernier pour retrouver du temps de jeu après une longue blessure. Elle s’est engagée jusqu’à la fin de la saison à Bordeaux pour suppléer Justine Lerond, indisponible.

Valérie Gauvin (photo FC Fleury 91)
Valérie Gauvin (photo FC Fleury 91)
28/12
FLEURY : Valérie GAUVIN de retour en France
Partie jouée aux États-Unis, à North Carolina Courage puis Houston Dash, l'attaquante Valérie Gauvin va retrouver la D1 en janvier et portera le n°26. Un championnat qu'elle avait quitté à l'été 2020 pour partir à Everton, avant de traverser l'Atlantique. Fabrice Abriel a déclaré sur le site du club : « Depuis qu’elle est partie de Montpellier, elle a eu quelques rebondissements dans sa carrière. Jouer à Fleury pourrait être une opportunité pour elle de se remettre au meilleur de sa forme avant la Coupe du Monde 2023. On a à s’apporter mutuellement. »

27/12
BORDEAUX : Amanda GUTIERRES rentre au Brésil
Après seulement un an à Bordeaux, l’attaquante bordelaise retourne au Brésil qu’elle avait quitté depuis son départ de Santos le 11 janvier 2021. Peu utilisée, elle a annoncé son départ le 27 décembre avant que le club de destination soit annoncé plus tard, en l'occurence : Palmeiras.

#D1Arkema - Les mouvements d'hiver
19/12
Lina BOUSSAHA rejoint l'Arabie saoudite
L'ancienne havraise et parisienne a signé chez l'actuel leader du nouveau championnat professionnel saoudien, Saudi Women's Premier League. Son nouveau club, Al Nassr, est actuellement en tête devant son rival Al Hilal avec un duel décisif le 24 janvier prochain en vue du titre.

Dimanche 29 Janvier 2023
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :