Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Maëlle GARBINO, joueuse du mois de février

La Bordelaise Maëlle Garbino a décroché le trophée de meilleure joueuse pour le mois de février en D1 Arkema devançant la Parisienne Sandy Baltimore et la Guingampaise Solène Durand.



Après les sacres de l’attaquante jamaïcaine Khadija Shaw en octobre 2020 puis janvier 2021, actuellement en tête du classement des buteuses de la D1 Arkema, c’est sa coéquipière Maëlle Garbino qui va soulever le 6e trophée de meilleure joueuse du mois cette saison. L’attaquante inscrit son nom au palmarès de février après avoir recueilli 43,9% des voix lors des votes cumulés du jury et du public sur les réseaux sociaux officiels (Twitter, Facebook, Instagram) du Championnat de France féminin.

Elle devance l’attaquante du Paris SG Sandy Baltimore (34,2%) et la gardienne de l’En Avant Guingamp Solène Durand (21,9 %). À 24 ans, Maëlle Garbino, passée par les sélections U19 et U20, n’est pas étrangère à la bonne saison des Girondins de Bordeaux (3e de D1 Arkema). Elle enchaîne les matches, les prestations de qualité et a aussi gagné en efficacité (6 buts), mettant notamment à profit son association avec Khadija Shaw et Katja Snoeijs.

Les lauréates

Février 2021 : Maëlle Garbino (Girondins de Bordeaux)
Janvier 2021 : Khadija Shaw (Girondins de Bordeaux)
Décembre 2020 : Marie-Antoinette Katoto (Paris Saint-Germain)
Novembre 2020 : Marie-Antoinette Katoto (Paris Saint-Germain)
Octobre 2020 : Khadija Shaw (Girondins de Bordeaux)
Septembre 2020 : Kadidiatou Diani (Paris Saint-Germain)

Mercredi 24 Mars 2021

Dans la même rubrique :