Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Marie-Antoinette KATOTO joueuse du mois de décembre

Déjà sacrée en novembre, l’attaquante du Paris-SG remporte le trophée de joueuse du mois de décembre en D1 Arkema devant la Lyonnaise Amel Majri et la Bordelaise Khadija Shaw.



Avec 15 votes d’avance sur la Lyonnaise Amel Majri, la Parisienne Marie-Antoinette Katoto est sacrée meilleure joueuse de D1 Arkema pour le mois de décembre. Il s’agit du deuxième trophée remporté par la jeune internationale française après celui soulevé en novembre.

« MAK » a recueilli 39,6% des voix du public sur les réseaux sociaux officiels du Championnat de France féminin (Twitter, Facebook, Instagram). Elle devance deux autres concurrentes désignées par le vote des membres du jury (voir les modalités en encadré) : la milieu offensive lyonnaise Amel Majri (39% des voix) et l’attaquante bordelaise Khadija Shaw (21,4%), déjà récompensée en octobre.

Il faut dire que Marie-Antoinette Katoto a achevé l’année sur des bases élevées avec cinq buts marqués en D1 Arkema dont un quadruplé et une passe décisive face au Havre (5-0) où elle a montré l’étendue de sa palette : un doublé de la tête, une reprise du droit suivie d’une frappe du gauche (voir vidéo ci-dessous).

Jeudi 14 Janvier 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :