Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Mouvements : Nouvelles arrivées à SOYAUX et FLEURY, Manon REVELLI prêtée au SERVETTE

Dans un contexte financier incertain, le mois de janvier ne devrait pas connaître beaucoup de mouvements. Néanmoins, il faut s'attendre à quelques prêts ou transferts notamment avec la fin de saison des pays nordiques.



L'ASJ Soyaux veut recruter (photo ASJ Soyaux)
L'ASJ Soyaux veut recruter (photo ASJ Soyaux)
Le club de Soyaux qui a connu une réorganisation début novembre s'est penché dès l'arrivée du nouvel entraîneur d'étoffer son effectif. Après Alice Benoit et Chelsea Surpris arrivées en cours de saison, le club charentais s'est attaché les renforts de trois joueuses rapportent. Kelly Gadea qui peut évoluer en défense ou en milieu défensif s'entraîne depuis le mois de décembre à Soyaux. Après avoir rejoint Séville, elle est finalement rentrée en France.
Une autre ancienne Montpelliéraine est arrivée, prêtée jusqu'à la fin de saison et vient renforcer le secteur offensif. En quête de temps de jeu, Marie-Charlotte Léger espère aussi se relancer à Soyaux et étoffer un secteur à la peine. Ce mercredi, Bordeaux a annoncé que la jeune défenseure bordelaise Marine Perea s'était engagée aussi sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison avec l’ASJ Soyaux et pourra y trouver du temps de jeu.

Au Havre, Thierry Uvenard est parti d'un commun accord, notamment lié à un désaccord sur un manque de recrutement, et le club a choisi une solution en interne avec Michaël Bunel. Le club espère se renforcer sous la forme de prêt de joueuses connaissant déjà le championnat et a jusqu'à la fin du mois pour trouver les profils recherchés.

Autre équipe en proie à la lutte pour le maintien, Issy a connu un départ prévu avec Ariana Mondiri. Difficile d'envisager des arrivées, d'autant que le club est sous surveillance de la DNCG avec encadrement de la masse salariale comme le club de Soyaux. Pourtant le club n'exclut rien.

Peu de mouvements en haut de tableau

Pour diverses raisons (financières, sportives...), plusieurs clubs ne devraient pas apporter de modifications à l'image de clubs comme Guingamp, Dijon, Reims, Paris FC et même le PSG.

A Lyon, Jodie Taylor qui arrivait en fin de contrat au 31 décembre devait quitter le club rhodanien. Finalement, l'OL a annoncé ce mardi 5 janvier la prolongation de la joueuse jusqu'à la fin de saison. La défense Manon Revelli a pour sa part prolongé son contrat avec le club mais a été prêtée au Servette Chênois FC jusqu’à la fin de saison, club où évolue déjà la Française Amandine Soulard.

Le PSG a par ailleurs annoncé qu'Aminata Diallo de retour des Etats-Unis était prêtée à l'Atlético Madrid en Espagne jusqu'à la fin de saison.

Des arrivées de Suède et du Danemark

Photo FCGB
Photo FCGB
Dans la course à l'Europe, Bordeaux a déjà apporté un renfort avec l'arrivée de l'attaquante internationale islandaise Svava Rós Gudmundsdóttir qui arrive du championnat suédois. Elle s'est engagée jusqu'en 2022.

Fleury a annoncé les signatures de deux joueuses qui a terminé leur saison. La milieu de terrain offensive de 23 ans, Michelle De Jongh, arrive de Suède en prêt de Vittsjö GIK jusqu’à la fin de la saison en France. Deuxième signature avec la défenseure internationale danoise de 20 ans, Kamilla Karlsen en provenance de Brøndby, qui arrive pour les six prochains mois. Cela porte le total à trois après l'annonce en fin d'année du retour en France de la gardienne de but Emmeline Mainguy, qui arrive en provenance du SSD Napoli, où elle n'a pas pu s'imposer et espère retrouver du temps de jeu en France.

Jeudi 7 Janvier 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :