Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Nouveauté : le trophée de la meilleure joueuse du mois

La FFF lance cette saison le trophée de la meilleure joueuse du mois de D1 qui se déroule en deux étapes.



Après avoir instauré depuis quatre saisons le trophée de la meilleure joueuse de la saison, de l'équipe-type, la FFF a décidé de lancer une nouvelle récompense à destination des joueuses de D1Arkema.

"C'est une nouvelle opération qui permet d'avoir une récurrence" a expliqué Brigitte Henriques lors de la présentation de la nouvelle saison. Une idée qui a germé avec le partenaire du championnat, Arkema. Gilles Galinier qui se satisfait du naming instauré à la D1 avoue "avoir beaucoup d'idées" et aussi "sentir la dynamique du championnat".

Une élection en deux étapes

Ce trophée mensuel piloté par la FFF se déroulera en deux temps. Un jury d'experts composé de 10 personnes a été constitué par la FFF avec des représentants de médias télévisuel, radiophonique, presse écrite et Internet parmi lesquels figure Footofeminin.

Au cours de cette première étape, chaque mois, chaque membre du jury devra établir une liste de cinq joueuses qui ont performé au cours du mois de championnat, en les classant de 1 à 5, avec l'attribution de 1 à 5 points. Le cumul des votes permettra d'établir un classement à partir duquel les trois premières joueuses seront soumis au vote du public.

C'est alors que la FFF via les réseaux sociaux et le relais des médias permettra à tous de voter pour désigner "la joueuse du mois". Le trophée sera ensuite remis lors d'un match de championnat à la joueuse élue.

Vendredi 4 Septembre 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :