Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - OL - PSG reporté, quatre cas positifs au PSG

Le choc de la 16e journée entre l'OL et le PSG qui se devait se tenir ce samedi soir n'aura pas lieu. Le club parisien a révélé que trois joueuses et un membre du staff étaient positifs suite aux résultats des tests.



Alors que le championnat avait été globalement épargné depuis le début de saison (2 reports), voilà le match le plus attendu du championnat impacté par le COVID-19. Le PSG vient de communiquer ce vendredi à 17h15 que suite aux tests réalisés ce jeudi, trois joueuses et un membre du staff technique sont confirmés positifs au test PCR Sars CoV2. Ces quatre personnes ont été placées à l'isolement et seront soumis au protocole sanitaire approprié.

Si seulement trois joueuses sont concernées (Sandy Baltimore, Bénédicte Simon et Charlotte Voll), et alors que le protocole applicable pour les compétitions gérées par la FFF prévoit un report à partir de 4 joueuses
, ce document précise cependant en introduction : "Le document détermine les grands principes liés aux précautions sanitaires sans toutefois se substituer à toutes les réglementations gouvernementales qui s’imposent. Les organes fédéraux ne sauraient se substituer en définissant des règles sanitaires qui ne sont pas de sa compétence".

Selon Le Parisien, l'effectif du club de la capitale va devoir observer un isolement de sept jours (ndlr : plus précisement l'entraînement collectif est interdit pendant 7 jours). Tout l'effectif sera à nouveau testé dans les 48 heures. En l'état, la commission d’organisation en charge de la compétition s'est positionnée au regard des décisions de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France, pour le report à une date ultérieure la rencontre entre l'OL et le PSG.

Plus récemment, la rencontre de D1 entre Dijon - Bordeaux avait été reportée suite à un seul cas mais aussi avec les recommandations de l'ARS de Bourgogne Franche-Comté, qui s'imposent aux décisions fédérales. Avec également Reims - Paris FC, c'est donc la troisième rencontre du championnat à connaître ce sort.


Vendredi 12 Mars 2021
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :