Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - OL- PSG, un titre en jeu

Prévu initialement le 13 mars dans le cadre de la 16e journée, le match retour entre l'OL et le PSG se tient ce dimanche 30 mai. Une rencontre toujours décisive pour le titre à une journée de la fin.



A l'aller, le PSG s'était imposé 1-0 grâce à un but de Katoto (photo OL)
A l'aller, le PSG s'était imposé 1-0 grâce à un but de Katoto (photo OL)
Il y a deux mois et demi, l'écart de points entre les deux équipes était le même mais en dehors de cela, beaucoup de choses ont changé.

Le 18 avril dernier, le PSG est allé décrocher une victoire sur la pelouse du Groupama Stadium, s'offrant alors une qualification en demi-finale face au FC Barcelone. Ce jour-là, le PSG initialement à l'origine du report pour cause de cas de COVID-19 avait récupéré tout son effectif pendant que l'OL sortait tout juste d'une période compliquée avec un cluster au sein de l'effectif et du staff.

Pas prêtes physiquement, les Lyonnaises manquaient de peu la qualification sans un arrêt décisif de la gardienne parisienne Endler face à Malard. Une élimination prématurée pour l'OL qui va coûter quelques jours plus tard la place de Jean-Luc Vasseur. C'est désormais Sonia Bompastor qui a repris le flambeau pour tenter de donner à l'OL le seul titre encore possible cette saison. Avec l'annulation du Trophée des Champions et de la Coupe de France, seul le championnat pourra éviter une saison sans trophée.

Vers de probables absences de Katoto et Formiga

Le PSG a su garder son avantage au classement, mais a été stoppé en Ligue des Champions par le futur vainqueur. Une rencontre où Formiga s'est blessée et se remet péniblement. Si Diani, blessée dans lors des demi-finales est de retour, c'est par contre Katoto qui reste aussi incertaine.

Il y a enfin l'approche de l'intersaison et ses transferts. Au PSG, les départs s'annoncent nombreux et plusieurs joueuses sont annoncées à l'OL comme le rapportait RMC Sport cette semaine. Il y a tout d'abord la Chilienne Christiane Endler dont l'OL a fait une priorité avec le départ de Sarah Bouhaddi à l'OL Reign. Elle n'est pas seule puisque Signe Bruun serait aussi du voyage dans le Rhône. Le PSG perdra aussi Paredes qui semble promise à un retour en Espagne. Enfin Morroni est aussi en suspens avec des possibilités d'aller à l'OL.

Avant de penser à son avenir, Olivier Echouafni va essayer d'amener le PSG à un premier titre en championnat. Les Parisiennes ont la possibilité de décrocher un titre de championne de France dès dimanche soir en cas de victoire. Pour l'OL, seule la victoire compte pour être maître de son destin dans cinq jours et viser un 15e titre en championnat.

Dimanche 31 mai 2021 - 21h00
OLYMPIQUE LYONNAIS - PARIS SAINT-GERMAIN
En direct sur Canal+
Décines-Charpieu (Groupama Stadium)
Arbitres : Stéphanie Frappart assistée de Manuela Nicolosi et Elodie Coppola. 4e arbitre : Maïka Vanderstichel

Lyon
Bouhaddi, Gallardo, Talaslahti ; Bacha, Buchanan, Carpenter, Cayman, Karchaoui, Renard, Sombath ; Henry, Kumagai, Majri, Marozsán ; Cascarino, Le Sommer, Macário, Malard, Parris, Taylor

PSG
Endler, Voll ; Cook, Dudek, Lawrence, Le Guilly, Morroni, Paredes ; Bachmann, Baltimore, Däbritz, Fazer, Formiga (?), Geyoro, Nadim ; Bruun, Hurtré, Huitema, Katoto (?), Nadim

Samedi 29 Mai 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :