Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - OL : "Un destin à reprendre en main"

La conférence de presse de veille de match entre l'OL et le PSG se tenait ce vendredi midi. A cette occasion, l'entraîneur Jean-Luc Vasseur et la capitaine Wendie Renard étaient présents en vue de la rencontre de ce samedi soir (21h00).



""Ce sera un match couperet, c'est galvanisant"
""Ce sera un match couperet, c'est galvanisant"
A l'aller, le PSG avait fait chuter l'OL sur la plus petite des marges (1-0). Une rencontre où les Lyonnaises n'avaient pas affichées leur meilleur jour. Ce samedi, entre revanche et place de leader à retrouver, le camp lyonnais affiche sa détermination.

"Nous n'avions pas été présentes au match aller. Ce sont des choses à ne pas reproduire. Nous avions terminé le match très frustrées, ça se voyait sur nos visages. On sait ce qu'on doit faire demain pour l'emporter" a indiqué avec assurance la capitaine lyonnaise qui ne veut pas connaître un nouvel échec.

A l'aller, au-delà de la prestation du PSG, l'OL a été en dessous de son potentiel : "Ce match aller à un goût d'inachevé. En face il y avait une bonne équipe mais nous on n'avait pas bien fait les choses. On a mérité notre défaite".

L'enjeu est primordial à sept matchs de la fin de saison et alors que le PSG réalise un quasi sans-faute avec le fauteuil de leader depuis la 9e journée. Pour l'entraîneur de l'OL : "Il faut que l'on reprenne notre destin en main. C'est un devoir", faisant allusion aux ambitions élevées du club. C'est donc plus qu'un match de championnat qui se profile : "Ce sera un match couperet, c'est galvanisant" résume Jean-Luc Vasseur. "Pour moi, c'est une finale" annonce la capitaine.

Vasseur : "On n'a pas besoin de se rassurer"

""Il faut être plus conquérant que l'adversaire" pour Wendie Renard
""Il faut être plus conquérant que l'adversaire" pour Wendie Renard
Si Selma Bacha, sortie blessée à Brøndby ne sera pas du match retour en raison d'une entorse, Jean-Luc Vasseur aura 19 joueuses à sa disposition mais restera prudent avec Eugénie Le Sommer. L'inquiétude ne semble pas de mise dans le camp lyonnais qui montre surtout son impatience. "On reste focus avec une grande détermination, une grosse envie" pour Jean-Luc Vasseur. "Ça bouillonne. Demain, on sera présents" ajoute-t-il. Pour les ingrédients à y mettre, Wendie Renard apporte des réponses : "Il faut être plus conquérant que l'adversaire. Il faudra fournir énormément d'efforts et marquer (...) C'est important de marquer, de gagner, de prendre du plaisir". Son coach y ajoute "l'adrénaline (qui) va monter. Ça nous nourrit" avec un dernier clin d’œil : "Demain on aura des Lionnes sur le terrain".

Affamées donc et surtout des messages pour se rassurer émis par l'entraîneur lyonnais : "On est confiant pour aborder ce type de match. On n’est pas inquiets. J'ai une équipe compétitive. On n'a pas besoin de se rassurer" ajoutant que les matchs face à Brøndby ont bien "activé" son équipe. Malgré un jour de récupération en moins par rapport à la rencontre de Ligue des Champions, ce "détail" ne dérange pas Jean-Luc Vasseur qui met en avant l'avantage de recevoir.

L'OL misera aussi sur la force de son collectif pour faire déjouer le PSG en proposant la meilleure équipe du moment. Un adversaire que les Lyonnaises devraient rencontrer deux autres fois dans les prochaines semaines suite au tirage au sort de la Ligue des Champions avec un quart de finale PSG - OL en prévision.

Images OLTV

Vendredi 12 Mars 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :