Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Octobre Rose : un chèque de 10 000 Euros

A l'issue du mois d'octobre, le partenaire de la D1, Arkema, a remis un chèque de 100 000 Euros à l'association Ruban Rose. Ce 31 octobre mettait un terme aux opérations de soutien dans la lutte contre le cancer du sein organisée pendant la campagne Octobre Rose.



#D1Arkema - Octobre Rose : un chèque de 10 000 Euros
Cette saison, la Fédération Française de Football et le partenaire Arkema sont engagés auprès de l’association Ruban Rose. Une initiative qui s'est déroulée durant tout le mois d’octobre, et à laquelle les douze clubs de la D1 Arkema ont répondu aussi favorablement en mettant en place différentes opérations afin de sensibiliser leur public à cette cause. Comme les saisons passées, Montpellier était très investi avec des maillots dédiés pour ces rencontres, tout comme le réalise aussi le Paris Saint-Germain. Ce samedi, le Paris FC a aussi réalisé une opération avant de mettre en avant aux enchères les maillots pour récolter des dons.

Port du ruban rose par les salariés des clubs, crampons à lacet rose pour les joueuses, arbitres, habillage spécifique des comptes réseaux sociaux : les actions auront été nombreuses pour faire vivre cette opération et offrir à l’association Ruban Rose et à la cause qu’elle défend le maximum de visibilité.

Un chèque de 10 000 Euros remise à l'association

Le partenaire et namer du Championnat féminin de première division, Arkema, s'était engagé à verser 100€ par but marqué en D1 lors de toutes les journées de championnat du mois d’octobre dans le cadre de ses valeurs de soutien au sport féminin. Alors que 77 buts ont été réellement marqués en octobre, le partenaire a augmenté la somme allouée pour atteindre 10 000 Euros lors d'une remise symbolique ce samedi soir avant Montpellier - Lyon avec les capitaines Iva Landeka et Wendie Renard.

Cette opération s’inscrit dans les politiques d’engagement sociétal de la Fédération et d’Arkema qui souhaitent, par ce biais, accompagner l’association en étant pourvoyeuses de dons et sensibiliser son public – et les joueuses – au dépistage du cancer du sein.

Chaque année, l’Association Ruban Rose œuvre pour soutenir la recherche médicale grâce au prix Ruban Rose et pour informer le plus grand nombre au travers de la campagne de sensibilisation. L’opération Octobre Rose est l’occasion de mettre en lumière ce combat.

Dimanche 1 Novembre 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :