Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - PARIS FC poursuit sur la même lignée

Avec un groupe réduit, Sandrine Soubeyrand souhaitait y ajouter une joueuse par ligne ce qui a été annoncé ces derniers jours. La qualification européenne va permettre de se donner un nouveau challenge dans un groupe qui mélange expérience et jeunesse avec réussite.



Les joueuses du Paris FC se sont hissées à la troisième place, qualificative pour la phase préliminaire européenne (photo footofeminin)
Les joueuses du Paris FC se sont hissées à la troisième place, qualificative pour la phase préliminaire européenne (photo footofeminin)
Avec une qualification européenne en poche, la première sous l'ère du Paris FC, Sandrine Soubeyrand a su constituer un groupe compétitif alliant l'expérience à la jeunesse. Avec Thiney et Soyer dont l'annonce de prolongations de contrat n'a pas encore été effectué, le PFC va continuer à intégrer de jeunes joueuses à doses homéopathiques à l'image de la prometteuse Louna Ribadeira. L'éclosion de jeunes joueuses avec les sélections nationales jeunes confirment ces choix pendant que d'autres sont en train de trouver leur place en A à l'image de Sarr et Matéo.

Au rang des départs, Jean-François n'a pas prolongé dans la capitaine. Trois arrivées ont été annoncées, une par ligne, avec la jeune Lou Bogaert en défense, la milieu guingampaise Margaux Le Mouël et l'attaquante arrivée aussi de Bretagne, Louise Fleury, qui auront l'occasion de fouler les pelouses européennes. Inès Marques et Louna Ribadeira ont par ailleurs signé leur premier contrat fédéral avec le PFC respectivement pour 2 ans et 3 ans afin de continuer à éclore !

Le Paris FC reprendra dès le 11 juillet alors que le premier match officiel aura lieu le 18 août contre le FC Servette Chênois FC en Écosse puis trois jours plus tard face à Glasgow City ou la Roma.

Le point

Reprise : 11 juillet 2022

Arrivées : Louise Fleury (EA Guingamp), Margaux Le Mouël (EA Guingamp), Lou Bogaert (Lille OSC)

Départs : Oriane Jean-François

Retours de prêt : -

Fin de contrat* (2022) : Gaëtane Thiney, Julie Soyer, Camille Pecharman

Prolongations : Daphné Corboz (2025), Inès Marques (premier contrat, 2024), Louna Ribadeira (premier contrat, 2025)

L'effectif

G : Nnadozie, Marques, Pecharman*
D : Bogaert, Butel, Greboval, Laplacette, Ould Hocine, Soyer*, Tchakounté
M : Aigbogun, Binate Soumahoro, Borges, Corboz, Fontaine, Le Mouël, Neller, Samoura, Sow, Vaysse
A : Bourdieu, Fleury, Matéo, Ribadeira, Sarr, Thiney*

Dimanche 3 Juillet 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :