Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Patrice LAIR, nouvel entraîneur de BORDEAUX

Deux heures après un match remporté face à l'Eintracht Frankfurt, le club bordelais a annoncé l'arrivée du successeur de Pedro Martinez Losa. C'est l'expérimenté Patrice Lair qui dirigera son quatrième club féminin.



photo FCGB
photo FCGB
Le FC Girondins de Bordeaux a annoncé l’arrivée de Patrice Lair en tant que nouvel entraineur principal de l’équipe féminine professionnelle pour une durée de 2 ans. Après l'annonce du départ de Pedro Martinez Losa pour une nouvelle aventure avec la sélection d'Ecosse, le club bordelais cherchait son successeur. L'intérim était assuré par José Barcala lors des deux rencontres amicales remportées face au PSG (3-0) et Frankfurt (2-0).

Patrice Lair compte déjà huit saisons au sein d'équipes féminines. Il avait débuté en 2005 en tant qu’entraineur du Montpellier Hérault SC pour 2 saisons, avec à la clé 2 Challenges de France. C'est ensuite en 2010 qui s'engage avec l’Olympique Lyonnais. Il y connaitra 4 saisons et un palmarès de 4 titres de Champion de France, 3 fois vainqueur de la Coupe de France et remporte l’UEFA Women’s Champions League en 2011 & 2012.

Sa dernière expérience chez les féminines s'était passé au Paris Saint Germain entre 2016 et 2018, club qu'il avait quitté juste avant la finale de la Coupe de France remporté par les Parisiennes.

Avec les Girondines, il sera très rapidement engagé dans une compétition européenne qu'il connaît bien mais avec un nouveau format. Dès le 18 août, les Bordelaises seront en Suède pour jouer contre le FC Slovacko.


Jeudi 5 Août 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :