Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - REIMS : ça bouge en Champagne

Le Stade de Reims qui confirme de saison en saison sa place en D1 va connaître un été animé au sein de son effectif. Si plusieurs départs sont connus, le club devrait annoncer plusieurs arrivées officiellement dans les prochains jours pour les compenser.



Naomie Feller au contre quitte Reims (photo Footofeminin)
Naomie Feller au contre quitte Reims (photo Footofeminin)
Dans le but, la concurrence est annoncée entre l'internationale mexicaine Emily Alvarado actuelle n°1 et Kinga Szemik, internationale polonaise qui sort d'une belle saison avec le FC Nantes. La doublure Emma Francart rejoint le FC Metz (D2).

Dans le secteur défensif, Océane Deslandes file dans l'Hérault, pendant que la Easther Mayi Kith est arrivée en fin de contrat. Le club a prolongé depuis plusieurs semaines Magou Doucouré jusqu'en 2023 et vient de faire signer un premier contrat fédéral à Romane Lejeune. Quant à Louis, Notel, Pasquereau et Rastocle, elles sont engagées jusqu'en 2023 avec le club champenois.

Au milieu de terrain, autour de Corboz, Ouchène et Joly, le club a décidé de se séparer de Rapp et de Kochnieva, cette dernière arrivée d'Ukraine en fin de saison. Chloé Philippe a annoncé pour sa part son arrêt. Des arrivées sont prévues mais le club n'a pas encore officialisée, même si Nantes de son côté a annoncé qu'Eninger rejoignait Reims.

Le secteur offensif va devoir aussi se renouveler. Vicki Becho de retour de prêt à l'OL, Naomie Feller qui ne prolonge pas à Reims, part au Real Madrid. Pekel, en fin de contrat, n'est pas renouvelée. La polyvalente Tanya Romanenko qui arrivait aussi en fin de contrat va prendre une autre destination en France. Mais le club dispose de Melchie Dumornay qui a montré toutes ses qualités et a aussi prolongé Bussy de deux saisons et va continuer à intégrer de jeunes joueuses comme Chossenotte.

Reprise : lundi 25 juillet 2022

Arrivées : Kinga Szemik (FC Nantes), Thelma Eninger (FC Nantes)

Départs : Océane Deslandes (Montpellier HSC), Iryna Kochnieva, Chloé Philippe (arrêt), Grace Rapp, Vicki Becho (retour de prêt, Ol. Lyonnais), Naomie Feller (Real Madrid CF, ESP), Melike Pekel, Tanya Romanenko, Emma Francart (FC Metz)

Retours de prêt : -

Fin de contrat* (2022) : Mayi Kith, Miracle Porter

Prolongations : Magou Doucouré (2023), Romane Lejeune (1er contrat, 2025), Kessya Bussy (2024)

L'effectif provisoire

G : Alvarado, Szemik
D : Doucouré, Lejeune, Louis, Notel, Pasquereau, Rastocle
M : Corboz, Dumornay, Joly, Ouchène, Eninger
A : Bussy, Chossenotte,

Vendredi 8 Juillet 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :